Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 décembre 2014

Noël J - 24

Et voilà, c'est parti pour un nouvel Avent. Cette année, je vous présenterai une petite broderie par jour * (la plupart ayant déjà fait l'ojet d'un billet sur le blog, mais aussi des nouveautés et d'anciens points comptés), une petite décoration présente dans la maison dans le temps de Noël **, et une nouvelle information chaque jour *** : quelque chose trouvé sur le net, un élément de la tradition de Noël, un petit bricolage maison, une gourmandise, un souvenir...

1er  décembre | J - 24

* Commençons aujourd'hui par cette broderie réalisée, il y a fort longtemps, lorsque nos fils savaient déjà compter (7 ans) car le jour où elle fut terminée, je surpris l'un d'eux penché dessus avec beaucoup de concentration et je lui demandai : "C'est beau ?" alors, il me répondit : "Oui ! Il y a 130 perles" !!!

Abécédaire de Noël issu du livre de Catherine Allègre-Papadacci : Petits points de croix aux éditions du Chêne.

DSC09795

DSC09787

** Une des premières petites décorations que je mets en place pour le temps de l'Avent est bien évidemment la couronne aux 4 bougies, voici donc celle de cette année. J'ai simplement repris celle de l'an passé, j'y ai ajouté quelques décorations (vraies feuilles de houx et fausses boules rouges, oui, nous avons du houx dans le jardin, mais uniquement un pied  mâle...) et voilà :

DSC09830

*** Et puis pour ceux qui aiment le coloriage, Hugo l'escargot propose cette année de très jolis coloriage de Séverine Aubry : les héros de Noël, clic sur l'image pour accéder aux fiches à imprimer :

Coloriage Hugo

Bon Avent !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime aussi beaucoup ces modèles, mais je ne sais pas ce qu'elle devient, elle ne publie plus de livres ?<br /> <br /> En tout cas félicitations, très belle réalisation
Répondre
S
J'ai retrouvé le livre dans mes collections. Il est de 2000 et a été dédicacé par l'auteure, fille de ministre.<br /> <br /> Bonne broderie à toutes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce modèle et comme j’ai découvert ton blog il n'y a pas si longtemps je le découvre ici. J’aime beaucoup le montage...<br /> <br /> Je me réjouis de découvrir la suite du calendrier! <br /> <br /> A demain!
Répondre
A
Très belle broderie qui n'a pris aucune ride ;)<br /> <br /> BISES
Répondre
A
Un bel abécédaire pour débuter ton nouveau calendrier !<br /> <br /> Doux temps de l' Avent à vous 6.<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité