Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 décembre 2014

Noël J - 23

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette...

2 décembre | J - 23

* La broderie du jour, elle date de l'an passé, issue du livre allemand Advent im Winterland chez Actufactum, tout simplement le mot AVENT brodé avec ses personnages :

DSC05958

** Le premier dimanche de l'Avent, c'est aussi le moment de mettre en place la crèche. N'ayant pas eu beaucoup de temps ce week-end, elle n'est pas totalement achevée, il reste à trouver de la mousse, en plein jour, donc attendons mercredi. Des nouveautés dans la crèche cette année : Miss avait demandé un cheval à l'occasion de sa Profession de Foi, j'avais profité de la commande pour chercher à représenter les papys et mamies, mais je n'avais trouvé que 2 personnages correspondant, une femme aux poules pour ma Maman qui les aime tant et un maçon pour le Papa du Prince qui nous a quittés depuis ♥ Il sera ainsi présent dans la crèche en plus de nos coeurs... J'aurais aimé trouver un menuisier pour mon Papa (le bois étant sa passion) et peut-être une femme au tricot pour Belle-Maman, à suggérer peut-être ? 

DSC00475

DSC00476

DSC00477

*** Aujourd'hui, je vous parlerai de musique. Comme vous le savez, peut-être, déjà, j'aime me mettre dans l'ambiance de Noël par la musique également. Je ne peux pas me brancher, de la cuisine, sur Mix 92.9, alors je sors mes CD de circonstance. Cette année, je me suis offert celui de Michael Bublé et je me suis fait une petite compilation de mes titres préférés que je n'avais encore sur aucun CD.

DSC09834

Dans ma sélection de Noël, j'ai mis :

Christmas song de Cocoon

Jingle Bells Rock de George Strait

Feliz Navidad de Tito Pucio, découvert l'an passé grâce à Anne-Marie

Last Christmas de Wham ! Mes années collège ♥

Carol of the bells de David Foster

Merry Christmas everyone de Shakin' Stevens en souvenir de notre séjour à Londres ♥

Do they know it's Christmas, en souvenir de mon premier voyage en Angleterre, avec le collège

All I want for christmas is you par Mariah Carey car cette version donne vraiment la pêche !

Christmas lights des Coldplay

et j'ai ajouté des chansons que j'avais envie d'écouter comme Mad World par Gary Jules, The Rose de Bette Midler, I'm on my way de Phil Collins

et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors la broderie, je dis rien puisque j'ai la même, hum hum!! la crèche est faite, mais pas de nouveauté cette année, par contre, je vais regarder pour toi , on ne sait jamais!, pour les chansons, j'écoute en boucle mon amour de jeunesse re hum hum!! c'est à dire l'album de noël de... Roch Voisine! pour l'instant, avant de mettre d'autres choses!
Répondre
E
Très jolie broderie..J'aime bien les "branches" du A....<br /> <br /> Ici, pas encore de crèche... Et pour la musique, j'écoute tous les ans, et pas forcement avec les enfants... Les fabulettes "Joyeux Noel", et ce, depuis que je suis ado, tout en fabriquant mes cadeaux!!!
Répondre
I
D'habitude j'écoute une compile des disques que j'ai faite sur mon ordinateur; Mais cette année c'est Bing Cosby et Dean Martin! Je me délecte à entendre ces vieux airs des années 50 avec cette orchestration bien particulière. En plus sur Y.. T... je ne sais pas pourquoi mais le disque de Bing Cosby passe en boucle! Miam dans ma tête ça sent déjà la meringue (celle que maman faisait pour décorer ses bûches) et les orangettes que je fais ( de A à Z)! Bises.
Répondre
U
j'aime beaucoup le calendrier. Ici le bricolage a été fait hier. En revanche on n'écoute jamais de chansons spécial Noël pendant ce temps là
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> tres prometteurs ces 2 premiers jours de l'avent<br /> <br /> pour ma part,je n'arrive pas encore a me mettre dans l'ambiance de noel<br /> <br /> il faut attendre le 8 décembre,fete de la lumiere dans notre region de lyon<br /> <br /> pour y penser<br /> <br /> grande fete pour nous ou tout le monde met des bougies sur les fenetres en remerciement de la Vierge pour avoir sauvé Lyon de la peste<br /> <br /> les villes et villages sont tres jolis illuminés ainsi<br /> <br /> bises<br /> <br /> therese
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité