Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 décembre 2014

Noël J - 17

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette...

8 décembre | J - 17

Voici une bannière brodée en 2008, un motif de Véronique Enginger, issu du magazine De Fil en Aiguille n°66, novembre-décembre 2008, présenté ici, sans la finition ultime que voici : 

DSC09805

** L'Avent est l'occasion pour moi, de ressortir ma collection Villeroy & Boch de saison (et ici pour le déstockage) plateau, petit déjeuner à gauche, thé du soir à droite...

DSC09871

*** Le 8 décembre est le jour officiel de la fête des Lumières à Lyon, mais cette année, le 8 tombe un lundi, alors les festivités ont eu lieu tout le week-end jusqu'à ce soir, vous pouvez découvrir les merveilles qui ont ébloui les lyonnais sur le site officiel. Mais le véritable moment de cette fête, c'est lorsque les habitants laissent des bougies sur le rebord de leurs fenêtres le 8 au soir, "La Fête des Lumières tire son origine de l'inauguration de la statue de la vierge à Fourvière prévue le 8 septembre 1852 et reportée pour des raisons météorologiques le 8 décembre. Pour fêter l'arrivée de la vierge, les Lyonnais sont tous sortis dans la rue avec des lumignons... Cette tradition est restée et depuis, tous les 8 décembre, les Lyonnais posent des lampions sur leurs fenêtres."

bougie

Pendant le temps de l'Avent, Delphine (Le lapin dans la lune) nous offre plein de jolies surprises, n'hésitez pas à lui rendre visite !

Lelapindanslalune

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon alors, la couronne de noël est en attente , commencée depuis euh 2008, et pas finie.... pfffff, je te jure, faut que je la retrouve!! bon, le service, je dis rien.... les placards croulent, mais je l'adoooore.... et Lyon, je tanne P. pour y aller, mais il ne veux pas affronter la foule, pfffff, c'est pas gagné!!, et comme l'encre est enfin arrivée, je vais pouvoir profiter de tous tes liens mis en attente, youpi!
Répondre
A
Très jolie ta couronne, merci de nous montrer d'anciens ouvrages, ça me permet de rattraper les années de billets que j'ai râtées, lol !!<br /> <br /> Ton service de Noël est craquant, j'adore.<br /> <br /> Et ta petite lumière est mignonne comme tout, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
B
une jolie bannière.
Répondre
A
magnifique décoration!!!<br /> <br /> voilà qui donne envie!<br /> <br /> bravo.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous de l'Aube<br /> <br /> anne
Répondre
F
Magnifique, ce modèle de couronne !<br /> <br /> J'ai aussi vu des photos de la fête des lumières : en tant qu'ancienne lyonnaise, j'aurais bien aimé y être ! (mais je vous laisse les embouteillages de ce soir-là...) ;)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité