Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 décembre 2014

Noël J -15

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette...

10 décembre | J - 15

*  Voici une triple bannière  de chez Pique et Pique et un diagramme , brodée en 2005

DSC09796

DSC09798

** Cette décoration évoluera dans les prochains, jours, mais pour le moment, ma cloche avec son nouveau socle abrite l'une des superbes bougies Nounours reçue en 2008 et que je n'ai jamais osé faire brûler... 

DSC09880

*** Noël se prépare aussi à l'école, voici quelques créations de nos élèves de la maternelle au CM2 à l'occasion du Marché de Noël :

école sapins laine

Des sapins en laine (colle à base de farine) réalisés par nos MS et GS avec ma collègue de mi-temps sur une idée qui circule un peu partout sur le net, comme par exemple sur le site Taste of Home.

école ardoises

Les GS/CP ont réalisé ces jolis tableaux à base d'anciennes ardoises d'écolier et de fins branchages, le tronc est un demi bouchon de liège.

école bonshommes

Les CE2/CM1 ont confectionné ces adorables bonshommes de neige (impossible de retrouver la source d'origine, mais on trouve des images pour la mise en oeuvre sur ce tableau par exemple)

Il y avait bien d'autres choses bien sûr !

Bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> vous avez publié le10 décembre 2015 une broderie de noel "triple bannière " de chez Pique et Pique et un diagramme brodé en 2005.Je possede le diagramme des bonhommes de neige mais j' ai égaré la page des fils a utiliser. Pourriez vous me l'envoyer. Merci
Répondre
M
J'adore ces petits bonhommes de neige, c'est drôle on dirait qu'ils sourient!
Répondre
C
Toutes ces realisations sont trop sympas ! Que de bonnes idees vs avez sy leur faire réaliser ! Et quelle patience ! Bravo
Répondre
A
Les enfants ont bien travaillé.... les maîtresses aussi,<br /> <br /> je me souviens de réalisations faites à l'école (en cachette des parents) et de revenir à la maison avec mes très très précieux présents ensachés dans du papier cristal ;)<br /> <br /> Tes bannières sont très originales, j'adore celle avec le père noël tout nu mais qui fini bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Amusante comme tout cette triple bannière !<br /> <br /> Je comprends que tu ne veuilles pas allumer cette adorable bougie, bien mise en valeur sous cette jolie cloche.<br /> <br /> Bravo à tous les petits bouts pour ces belles créations, j'aime beaucoup les sapins en laine, ils rendent vraiment bien.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité