Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
23 janvier 2015

Escapade à Lyon #14

Je vais vous proposer plusieurs billets consacrées aux petites choses qui ont attiré mon attention lors de nos déambulations dans les rues lyonnaises. Aujourd'hui, le thème pourrait être : "personnages".

curios rue boeuf boeuf

Le Boeuf de la rue du même nom (je ne pense pas y avoir fait attention lors de nos précédents séjours, c'est sur le blog de Ma' que je l'ai repéré en 2012, j'ai donc fait attention cette fois ! ) , accompagné de Guignol à quelques pas :

curios rue boeuf guignol

Guignol aussi pour les gourmands (visiblement, cette boulangerie a fermé ses portes depuis...)

curios enseigne guignol

Un côté Lego pour ces plots bétonnés dans le quartier Tony Garnier :

curios tête

curios tête 2

ou même le champignon magique de Mario !

curios champi magi

Nous avons aussi "cru" croiser des célébrités comme Claude François au musée Gadagne (ah non, celui-ci est nettement plus vieux..) :

curios claude françois

curios claude françois texte 

Ou George Michael (ah non, c'est Mickaël Georges...)

curios Geroge Michael

Un chapeau melon évadé de La City ? Aurions-nous fait un saut à Londres via la Gare de La Part-Dieu ??

curios homme chapeau

Et les personnages tagués, tatoués, mosaïqués, peints sur les murs : 

curios art rue chaponnay

curios art rue

curios art

Suite au prochain billet avec les engins roulants...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa tous es petits détails! ça fait voir la ville autrement!! merci!
Répondre
M
Sympa les plots Lego.. <br /> <br /> Le petit dévoreur de livres, je l'ai aussi croisé en décembre ;-)
Répondre
G
Bonjour Sophie <br /> <br /> j'adore Lyon ,on y vas qq fois ,merci pour tes visites photos et ton partage <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz Gabie
Répondre
B
J'adore les bornes granit revues et corrigées. ;)<br /> <br /> Tu dégaines ton appareil plus vite que ton ombre (pour le look avec le chapeau) :)
Répondre
A
Prendre le temps de musarder et découvrir des insolites...<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité