Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 février 2015

Complètement givrée ! ou "Shine like a diamond" #2

Chic, encore des températures négatives, j'en profite pour faire un nouvel essai de bulles. Cette fois, je prends du liquide à bulle propre, dans un récipient propre et j'y ajoute un peu d'eau (oui, parce que mes premiers essais étaient  avec le fond du seau à bulle de cet été avec quelques insectes dedans...). Il fait -2°C dehors, et je sors avec mon matériel, toujours à l'ombre, bien sûr. Je vous livre mes nouveaux essais et je suis très contente du résultat, je ne suis pas sûre de pouvoir obtenir mieux avec les conditions d'ici, mon matériel... Premier essai dans l'herbe, mais je ne suis pas à l'aise pour prendre des photos. Cette bulle se solidifie doucement avant d'éclater incomplètement :

bulle de givre

bulle éclatée

Puis, je trouve un support plus élevé pour mes essais suivants, et oh magie ! Je vois les cristaux se former, quelle beauté ! 

bulle qui givre

bulle givrée

bulle petit détail

bulle givrée détail

 

Un peu plus tard, j'ai voulu refaire des essais, mais il faisait "trop chaud", ceci dit, c'est joli tout de même une bulle irisée !

bulle près

bulle de près

bulle détail

bulldetail

Aujourd'hui, Grand-Père aurait eu 103 ans, mais aujourd"hui aussi, ma dernière nièce en date va souffler sur sa première bougie, ainsi va la vie...

Bonne journée ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle idée, c'est magnifique!<br /> <br /> Et oui je me balade sur les blogs canalblog dont le votre que je trouve magnifique.<br /> <br /> J'ai ouvert le mien hier soir et ne connaissant pas trop la plateforme, je regarde ce qu'il est possible de faire en terme de présentation, de couleur etc... je cherche, je teste, je reviens sur mes pas et puis je trouve^^
Répondre
M
Superbe ! Mes photos sont moins réussies.. Je mettrai tout ça sur le blog après les vacances :-)
Répondre
B
Magique!
Répondre
A
Chez moi, il gèle le matin, il faut que j' essaie!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Hello Sophie, j'ai jamais le temps d'écrire un petit mot. Mais là je viens d'être opérée donc je prends mon temps.<br /> <br /> Quel bonheur de recevoir tes petits mots, tes photos, tes lectures, tes coutures.<br /> <br /> <br /> <br /> Le rêve .... Tu es ma dose bonne humeur de la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais où trouves tu tout ce temps ? <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas continue encore et encore !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est magique, magnifique et si çà te fait du bien à toi, je partage ce moment volontiers ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité