Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 mars 2015

Rebecca

Et oui, je fais partie de ces personnes qui ne l'avaient jamais lu, ni vu le film de Hitchcock (mais je compte y remédier).  Ayant l'intention de lire le dernier Tatiana de Rosnay au sujet de l'auteure, j'ai pris le temps de faire sa connaissance à travers ce roman et je me suis régalée. Le style, les lieux, les personnages, le suspens angoissant tout au long du roman, tout m'a plu, une très bonne intrigue parfaitement construite de bout en bout. La narratrice est une jeune femme un peu naïve, dame de compagnie au début de l'histoire, elle va faire connaissance avec un veuf et en tombe rapidement amoureuse. Une fois le voyage de noce terminé, ils se retrouveront à Manderley, la grande demeure familiale ou plane l'ombre de la précédente épouse, décédée, Rebecca. Il y a un côté Downton Abbey pour ce qui est de la marche de la maison, d'autres aspects qui font penser à Jane Austen et Emilie Brontë, la campagne anglaise, les personnages, bref, vous comprenez que je ne pouvais qu'apprécier ce roman qui est un grand classique à côté duquel j'étais passé à côté...

DSC00783

Rebecca, Daphné du Maurier

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai lu le livre il y a quelques années mais je n'ai javais vu le film... je vais me laisser tenter je pense ^^
Répondre
A
Je suis passée à côté du livre et du film :(<br /> <br /> Donc je prend note !!!
Répondre
Y
Rebecca est mon roman d'adolescente préféré ;-) . J'ai dû le lire au moins 10 fois (oui, quand on aime, on ne compte pas les relectures...).
Répondre
S
Rebecca est un très beau livre. C'est un bon classique à lire. J'aime beaucoup Daphné du Maurier<br /> <br /> Et le film est très bon aussi.
Répondre
N
Je ne l'ai jamais lu, mais ton résumé me fait penser à "Jane Eyre" ... que j'ai adoré (et la version télévisée avec Charlotte Gainsbourg était parfaite !)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité