Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 mars 2015

Paris #12

Après les boutiques, place aux cafés. Il faut savoir que je n'ai pris en photo que ce qui se trouvait sur mon chemin, une seule photo en général, rien de très pro, j'ai juste essayé d'emporter ces souvenirs dans mon appareil. 

boutique bistro

Quai de Bourbon

boutique bistrot oulette

L'oulette, rue des Tournelles

boutique café briard

L'ancien Café Biard, à l'angle des rues Montorgeuil et Léopold Bellan

boutique café cordonnerie

La cordonnerie, café rue Saint Denis

boutique café louis 

le Café Louis Philippe, quai de l'Hôtel de Ville

et ce beau restaurant Chez Julien qui lui fait face

boutique restaurant

boutique café marais

Chez Marianne, rue des Hospitalières

boutique café royal 

Le Royal, rue Saint Denis

boutique café

Le Saint Régis, rue Saint Louis en l'île

boutique cancale entier

Le restaurant Au rocher de Cancale, à la façade fraîchement rénovée, rue Montorgueil

boutique cancale

boutique gaspard 

Le Gaspard de la nuit, rue des Tournelles.

boutique osteria 

Le restaurant italien Osteria Ruggera, rue Tiquetonne

boutique pick

Le Pick Clops, rue Vieille du Temple

boutique restaurant bonnes soeurs

Le restaurant Bonnes Soeurs où nous avons déjeuné le vendredi (ah oui, tout de même, il nous est arrivé de nous asseoir pour nous restaurer !), en dehors d'une attente un peu longue, nous avons très bien mangé. Ensuite, nous avons opté pour EXKI à trois reprises, ça n'est pas mauvais, et surtout, nous ne perdions pas de temps, nous n'étions pas à Paris pour flâner à table. Le samedi soir, nous avons dîné dans un Italien de Saint Germain des prés, très bon accueil, mais nourriture tout à fait quelconque voire insipide, j'ai oublié le nom, et dimanche soir, faute d'un EXKI ouvert du côté de l'Opéra, nous avons opté pour Le Paradis du Fruit (nous ne pouvions pas raisonnablement prétendre au restaurant de l'Opéra avec mes chaussures de marche !), personnel très aimable, mais immense salle bondée et de l'attente là aussi, c'était bon, mais il ne faut pas se formaliser sur la saison des fruits et légumes...

boutique tire bouchon

Le Tir Bouchon, rue Tiquetonne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
de belles devantures, qui sont là encore emblématiques de la capitale! Merci pour les liens, en particulier exki!!
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> PARIS est ''associée'' a ces ''Vieux Bistrots'' ..........<br /> <br /> Tant de charme car tant de VIES *<br /> <br /> Merci pour ce joli ''Diaporama'' *<br /> <br /> Douce Journée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
U
Je connais bien la rue Montorgueil et la rue Tiquetonne car j'ai habité rue St Denis pendant quelques années. La rue Montorgueil était donc le QG où j'allais faire mes courses.
Répondre
A
Merci, j'ai pris plaisir à regarder tes photos grâce à tes yeux de '' trouveuse/découvreuse'', effectivement les chaussures de rando peuvent nous freiner à franchir un pas de porte ;)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité