Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 mars 2015

Livre de contes en cours

J'ai bien avancé dernièrement dans la confection de mon livre de contes à points comptés par Marie-Anne Réthoret-Mélin. Je me suis procuré du tissu pour imprimante. J'ai découvert son existence chez Avec ses dix p'tits doigts ce qui m'a ouvert des perspectives, car j'imaginais utiliser le transfert sinon. C'est vraiment très simple à utiliser. J'ai finalement jeté mon dévolu sur celui vendu chez Rascol (c'était ma première commande sur ce site, je privilégie les petites boutiques d'habitude, mais j'avais besoin de plusieurs choses et je ne voulais pas multiplier les frais de port), le cottonjet, j'ai profité de ma commande pour me procurer un cutter rotatif. Et non, je n'étais pas encore équipée ! Je ne fais pas de patchwork, mais je me suis rendue compte que cela pouvait m'être bien utile tout de même ! Je suis vraiment très contente du résultat. Actuellement, j'en suis donc là. Et je brode la couverture, et je continue de réfléchir à l'assemblage final, si je fais une page de garde ou non... Bref, c'est une longue aventure, mais je pense que je serai fin prête lorsqu'il s'agira de le lire à mes petits-enfants (ah ah ah ! je pense que mes élèves en profiteront largement avant !).

DSC00803 

Oui, je me suis bien amusée aussi à faire les résumés de chaque conte. Je me suis tout de même aidée du net, il m'est arrivé d'en trouver de très bien faits. J'aurais aimé ajouter un cadre autour, mais cela m'aurait obligée, soit à résumer davantage, au risque de perdre trop de substance, soit à réduire la taille de la police de caractère, et ne rajeunissant pas, je doute que ce soit une bonne idée (ma vue est encore bonne, mais...)

DSC00804

DSC00809

DSC00810

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ABSOLUMENT MAGNIFIQUE. IDEE GENIALE. VOUS POUVEZ FAIRE UN MONTAGE VIA SCRAPBOOKING POUR LES PAGES C'EST SUPER FACILE, J'EN AI PLUSIEURS MODELES SUR MON PINTEREST CAR JE M'EN SERT. ENCORE BRAVO... DAMETARTINE
Répondre
N
ce projet de longue haleine est un travail sans prix, mais empli d'amour et de doigts de fées!! tu mériterais un article sur abracadacraft pour reconnaissance de ton talent!! j'espère que tu seras sélectionnée une fois le travail achevé!! Bravo et félicitations!!
Répondre
E
Superbe ce livre!!!
Répondre
S
Tu as des doigts de fée.<br /> <br /> J'admire ton travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
je sens que ce livre va etre une merveille!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité