Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 mars 2015

C'est le printemps !

Puisque les fleurs sont sorties dans la nature (et que les lézards sont revenus sur la terrasse !), j'ai eu envie de mettre un peu de printemps dans la chambre des filles lorsque je suis tombée sur cette jolie guirlande de fleurs et papillons, à imprimer, proposée par Nadja / Dans mon bocal :

DSC01993

Et pour parler du printemps en classe, j'ai craqué pour Le livre vert du printemps.

La semaine passée, je suis tombée, par hasard sur le livre rouge de l'hiver à la bibliothèque, un album documentaire des éditions Flammarion. Je l'ai trouvé sympathique et adapté à mes petits élèves. Renseignements pris, il existe une version par saison, je l'ai immédiatement commandé à mon libraire pour le printemps. Une petite histoire, des informations simples et adaptées aux plus jeunes, sur la saison concernée, une recette...

DSC00838

DSC00839

Le livre vert du printemps (à découvrir sur le site de l'éditeur)

C'est aussi aujourd'hui que l'on pourra, si on est équipé, observer une éclipse partielle du soleil, le dessinateur Lepithec donne plein de vrais et bons conseils pour cela, dans ce billet.

Comme le ciel est couvert, il n'y a rien à voir, on peut suivre en direct du Pic du Midi par exemple ici Daily Motion/CNRS.

Edition du midi, pas de soleil visible à cause de la couverture nuageuse, j'ai dû me contenter de prises de vue aux réglages identiques et au même endroit, toutes les 5 à 10 mn pour obtenir ceci :

Blog 2015

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pas mal ton teste pour l'éclipse!<br /> <br /> On l'a oublié complétement...
Répondre
N
Et bien, tu n'as pas vu l’éclipse, mais on voit bien la différence "jour/nuit" cependant sur tes clichés! ici rien vu, car j'étais au boulot et que la météo ne s'y prêtait pas! j'ai juste remarquer qu'il faisait plus sombre.
Répondre
M
Merci pour ces photos. Je n'y avais pas pensé !
Répondre
C
Tes photos sont parlantes ! Mais ici, on a eu de la chance, malgré quelques nuages, l'éclipse était bien visible . Bon week-end !
Répondre
M
Bises et bonne journée sous le signe du printemps !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité