Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
23 mars 2015

Manderley forever

Ayant lu Rebecca (où justement, il est question de Manderley), j'étais prête pour la biographie de Daphné Du Maurier. C'était ma première biographie (du moins, selon mes souvenirs), et mon deuxième Tatiana De Rosnay. J'ai trouvé l'ensemble plutôt intéressant, je pense que l'auteure s'est vraiment bien documentée et elle ne nous épargne rien des sentiments et de la vie de Daphné, j'ai apprécié ce côté. Pour ce qui est de la forme, les quelques incursions dans le présent, où Tatiana parle, un peu, de ses recherches sur le terrain, n'apportent rien d'intéressant au livre à mon sens, et puis, je dois avouer que le style de Tatiana n'est pas mon style préféré, il manque de je ne sais quoi pour me captiver. Cela n'empêche pas le plaisir que j'ai eu à faire vraiment connaissance avec Lady (Du Maurier) Browning qui a eu une vie plutôt hors du commun. Elle est née dans une famille d'artistes, elle a fréquenté des célébrités de très près (rien de moins que le "père" de Peter Pan ou la Reine Elizabeth II), elle se sentait plus garçon que fille... Cet ouvrage m'a surtout donné envie de lire d'autres romans de Daphné et me permettra de me situer vis à vis des films tirés de ses écrits. Où l'on découvre que si Hitchcock s'est souvent servi de ses livres pour faire ses films, il ne l'a pas toujours fait au goût de l'auteure, en dehors de Rebecca... Ceux qui apprécient ces deux auteures devraient se régaler.

DSC00840

Manderley for ever, Tatiana de Rosnay

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je suis bien tentée car je l avais déjà repéré. Cet auteur m est inconnu. Je n ai rien lu d elle à ce jour.
Répondre
A
Il est prévu que je lise suite à l'intervention de l'auteure à la radio qui m'a convaincue.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
A
il est au programme de mes futures lectures suite à un compte rendu sur un autre blog que je frequente!!! Tatiana de Rosnay on aime ou pas je crois et sa production n'est pas égale!! Bon début de semaine.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité