Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 mars 2015

Décorations de Pâques

Depuis quelques jours, la maison a pris des airs printanniers et la décoration de Pâques s'est invitée ici et là. Si j'ai principalement ressorti les objets habituels, j'ai aussi confectionné cette petite guirlande d'oeufs avec des papiers bristols imprimés. Elle est accrochée à l'un des chauffages muraux.

DSC00852

DSC00853

DSC00854

Je suis partie de cette idée de kinderkamer stylist (un site qui propose plein de jolies choses à imprimer d'ailleurs), mais j'avais déjà du papier imprimé. J'ai donc utilisé l'un des oeufs gabarits du site Activity Village.

La cheminée s'est parée de petites décorations de saison avec du masking-tape / oeufs de papier ou carte recylcée / guirlande Bliss&Co / cartes de mon amie Geneviève et diverses / paniers de Pâques vichy :

DSC02058

 D'aillers Bliss & Co offre de jolies petites étiquettes cette année, c'est par ici et n'hésitez pas à visiter sa boutique.

J'ai habillé ma poupée de carton pour la circonstance et je me suis amusée à imprimer des tours de cupcakes sur le blog de Belle & Boo (tiens, j'avais vu les imprimables dans la section download avant qu'ils ne fassent l'article sur le blog !)

DSC02059

J'ai ressorti les beaux oeufs en métal (blancs à décorer sur lesquels j'avais fait du serviettage, et bleu Tilda) :

DSC02063

DSC00875

Oeufs en papier mâché achetés en 2011, oeufs en tissu confectionnés en 2009 selon le tuto de Retro Mama

J'ai également des oeufs en feutrine accrochés un peu partout (voir le billet de 2009)

J'avais envisagé d'utiliser cette idée de lapin (ou poussin) à pompon pour ma classe, mais après un essai, j'ai jugé la chose un peu trop compliqué pour mes élèves par rapport au temps imparti, mais c'est une chouette idée de 100% Heppie

DSC00895

Et à propos de lapin, voici un nouveau venu, arrivé hier par la voiture jaune et venant de chez Philonille, un grand merci (il est allé rejoindre ma poupée de carton) : 

DSC00891

DSC00893

Pour d'autres idées, il y a toujours mes billets "bricolage de Pâques", mais aussi

mes tableaux Pinterest Pâques Impressions gratuites et Pâques idées créatives :

Pinerest Pâques

 

Pâques idées Pinterest

 

Et pour les brodeuses, Pâques Point de Croix avec plusieurs grilles gratuites répertoriées : 

Pâques Pinterest P2X

Bon préparatifs !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De jolis décos, j'aime beaucoup ta guirlande, ta poupée et tes oeufs en métal blancs.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée par Philonille !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
A
Houlala... merci pour tout ces sites, j'ai quelques bricolages trouvés chez Lidl en province, fillotte va me donner un coup de main ;)<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
N
très sympa tout ça!! Tu as été bien gâtée!! ici, j'ai ajouté l’œuf en céramique, et je me suis achetée des tulipes!!
Répondre
S
Cela donne envie de passer Pâques chez toi.............<br /> <br /> Je me contente de mon arbre à coeurs par manque de place.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
U
Belle décoration qui nous mène vers les beaux jours. Ici on sait que l on est au printemps vu les pluies incessantes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité