Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 avril 2015

Poisson d'Avril !

Cette année, de nouveau, je suis en classe le jour du 1er avril. J'ai donc dû penser à une petite blague (mais chut pour le moment, car je sais que certaines mamans lisent mon blog à l'occasion, ne dévoilons pas tout...), et j'ai préparé ces petits poissons, en plus de coloriages, je vous en reparle cet après-midi...

Je les ai trouvés sur le blog Impressionne nous :

DSC00896

En attendant, vous pouvez retrouver d'autres poissons à imprimer, à colorier, sur mon tableau Pinterest consacré au sujet :  Poisson d'avri ou celui de Sabine avec plein d'idées créatives.

Édition de l'après-midi.

Dans notre classe, les enfants s'inscrivent à une activité pendant le temps d'accueil et ont un petit cahier pour cocher ce qu'ils choisissent (et ainsi changer d'activité), j'ai glissé un petit poisson dans chacun, ils ont vraiment apprécié ! Ils pouvaient également colorier et découper des petits poissons que j'avais mis à leur disposition.

De plus, en m'habillant ce matin, j'ai pris soin de choisir mes vêtements, j'avais hésité entre le pull aux petits poisson et le gilet dont la tirette est un poisson, j'ai opté pour le plus visible à leurs yeux, puis j'ai enfilé une chaussette rouge et une chaussette bleue. C'était plus discret que les chaussures de l'an passé, mais je savais que l'une de mes GS toujours à l'affût des moindres détails et changements saurait me démasquer, je n'ai pas eu à attendre longtemps, sitôt bonjour, elle a baissé les yeux et a vu !

DSC00910

DSC00911

L'avantage de travailler en maternelle, on a 5 ans toute sa vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
extra!! la journée a due être amusante!
Répondre
U
Oh la maîtresse n'a pas mis les mêmes chaussettes !<br /> <br /> J'avais un gilet St James avec des boutons qui étaient des poissons en bois.
Répondre
N
Ce matin je m'étais mis un énorme poisson d'avril dans le dos avant même l'arrivée des enfants, ils pensaient que je ne le savais pas et riaient bien ... Au programme: des poissons à colorier et découper !<br /> <br /> Le coup des chaussettes, je l'ai fait en janvier, mais involontairement !!! (j'avais enfilé mes chaussettes sans allumer la lumière de ma chambre et mis mes bottes dans un couloir sombre) Mais ouf, personne ne s'en est aperçu, j'avais des bottes ...
Répondre
M
Bises & bon 1er avril !!!
Répondre
J
Merci pour l'idée ;-)<br /> <br /> Belle journée, à entamer avec humour ;-)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> XxxX
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité