Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
18 avril 2015

Mr Mercedes

Je n'ai pas eu à attendre trop longtemps mon tour à la bibliothèque et j'ai dévoré le roman. C'est le dernier Stephen King et cette fois, il s'agit d'un policier. Un bon, bien captivant, avec un bon suspens savamment entretenu, très américain certes, rien de très nouveau, mais j'y ai vraiment pris du plaisir. Il y a un je ne sais quoi chez le King qui fait que l'on se sent immédiatement happé par l'histoire (ou pas du tout, si on n'aime pas le style), une narration efficace, un peu d'humour, un bon dosage des détails et puis des références à lui-même (par exemple, allusion à Christine...). L'histoire commence juste avant le crime commis par Mr Mercedes, à la Foire à l'emploi qui va bientôt ouvrir ses portes. On connaît rapidement le tueur, on va suivre son évolution tout au long du livre, ainsi que celle de l'enquête de l'ex-flic qui opérera dans l'ombre puisqu'il est à présent à la retraite. Saura-t-il retrouver le tueur à la Mercedes ? 

DSC01065

 Stephen King, Mr Mercedes.

Bon anniversaire Maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela me réconcilierait peut être avec l'auteur, que je n'apprécie guère!! à voir donc!!
Répondre
I
Stephen King ne nous a pas habitué aux thrillers et il parait que ce Mr Mercedes est plutôt agréable à lire, j'ai lu quelque part qu'il y avait encore deux tomes à venir.
Répondre
U
J'ai entendu des avis plutôt négatifs de ce livre. Apparemment les autres livres du même auteur sont mieux. Moi qui n'ai jamais rien lu de lui, je ne voudrais pas être déçue.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité