Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 mai 2015

Dans ma bibliothèque

De nouveaux livres sont arrivés, que ce soient des trouvailles personnelles ou des cadeaux, les voici :

DSC01389

Les disciples par Edmond Prochain, des strips de 3 cases pour résumer avec humour les textes du dimanche. Il était depuis longtemps sur ma liste de souhaits !

*

DSC01325

Une robe de la couleur du temps, le sens spirituel des contes de fée par Jacqueline Kelen. Une approche très intéressante de quelques contes de fée. Une belle découverte (merci M. !).

*

DSC01326

DSC01327

Les secrets du chocolat par Franckie Alarcon. Ah, un livre sur le chocolat que je n'avais pas (ben oui, je ne les ai pas tous, non plus !), vraiment captivant et j'aime sa présentation en bande dessinée qui n'est pas sans rappeler le travail de Guillaume Long. Une chouette trouvaille à côté de laquelle je ne pouvais pas passer ! J'ai vraiment été captivée par ce qui est narré ici.

*

C'est en regardant Je vous demande de vous arrêter sur France 4 que nous avons découvert cet ouvrage vraiment amusant :

DSC01412

Anthologie des bourdes et autres curiosités de la chanson française de Alister,  amusant et mise en page très sympathique, tout à fait dans l'air du temps. Pour ceux qui aiment les recueils d'anecdotes.

La semaine prochaine, je fais un billet sur les lectures de nos filles (oui, ça faisait longtemps, et pourtant, elles ne cessent de lire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
des pépites!! grâce à toi, j'ai une idée toute trouvée pour la fête des pères!! merci!!
Répondre
U
je note qu'il y a encore un livre sur le hcocolat :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité