Comme promis, voici donc les dernières lectures de nos filles (actuellement en 5ème pour Miss et 3ème pour Mademoiselle, oui, oui, le Brevet à la fin de l'année, mais déjà dans la poche, stress mini).

Comme je le disais, Miss a dévoré les 7 tomes de Harry Potter, elle vient de commencer la série des Percy Jackson que ses frères avaient lue, il y a bien longtemps, de Rick Riordan :

 DSC01446

Pendant ce temps là, Mademoiselle préfère, après avoir englouti plusieurs Elizabeth George tout de même, les histoires d'amitié, de vie, ainsi, elle lit actuellement plusieurs ouvrages de Pascal Ruter. Je lui ai d'abord acheté L'amour au subjonctif parce que cela parlait d'une classe de collégiens partant à Rome (souvenir de l'an passé), puis elle a lu la série Le coeur en braille. Elle a passé L'amour au subjonctif à sa prof de français qui a bien apprécié !

DSC01321

DSC01447

Pascal Ruter : L'amour au subjonctif, Le coeur en braille, Le coeur en braille, 3 ans avant, Le coeur en braille, 4 ans après (ou Le bonheur à l'envers, c'est le même). Ces romans s'adressent aux plus jeunes (à partir de 9 ans) mais se laissent lire encore longtemps après.

Après avoir lu avec plaisir Confusion de la même auteure, elle a bien apprécié Revanche de Cat Clarke :

DSC01322

Et toutes les deux aiment se faire plaisir avec cette série qui relate les histoires de cinq soeurs et de leurs amours, 7 tomes dont le titre commence par Coeur (il n'y a pas Coeur chocolat, je ne lirais pas, na ! Enfin... la série s'appelle Les filles au chocolat, alors...) de Cathy Cassidy.

DSC01445