Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
27 mai 2015

Silence, ça pousse, les fleurs encore

Souvenez-vous, il y a 15 jours...

Et à présent ? Les roses s'épanouissent et l'on peut sentir leur parfum délicat pour certaines. Les pivoines ne sont pas encore ouvertes, mais on sent que cela vient. Photos prises lundi.

fin mai bordure

Les gaillardes

fin mai gaillarde coeur

fin mai gaillarde

pivoine

fin mai pivoine

rose de Ronsard

fin mai ronsard

une des deux grosses roses près de notre puit, Dee Dee Bridgewater

fin mai rose puit 

une autre variété rustique au ras du sol, Abraham Darby :  

fin mai rose rustique 

Rose Acapella particulièrement épanouie

fin mai rose

Il faut vraiment que je retrouve les noms de ces roses... elles sont magnifiques aussi avec leurs bords plus foncés :

fin mai roses rouges

Et puis la saison des cerises a commencé chez mes parents :

fin mai cerises

D'autre part, cette semaine fût vraiment courte pour moi puisque lundi était férié, ce n'était pas mon tour d'être en classe mercredi... J'en ai profité, lundi, pour lire (commencer le livre que je venais de recevoir pour ma fête) et coudre (oui, oui, il avance doucement, mais il avance, mon livre de contes...) à l'ombre d'un arbre, sur la pelouse... Si ça, ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble drôlement !

fin mai j férié

fin mai jour férié

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle association de formes et de couleurs dans ton parterre près du muret. C'est vraiment au printemps que les jardins sont les plus beaux.
Répondre
N
chouette parterre, là aussi récent il me semble!! les pivoines j'adore, mais jamais réussi à en faire pousser ici, dommage! et ton livre de conte prend forme, tant mieux! ta lecture me tente également!!
Répondre
B
les pages ont l'air d'être montées<br /> <br /> Sur la première photo on voit bien que la végétation a avancé par rapport à il y a 15 jours.
Répondre
A
Joli parterre et ses fleurs, la couv de ton livre m'a tenté, je viens d'en lire des avis... achat pour aniv fillotte, bon... je suis très très impatiente de voir ton livre de contes fini !!!<br /> <br /> BISES
Répondre
S
Le Prince Jardinier fait des miracles et sa Princesse se repose.<br /> <br /> très beau partage des tâches.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité