Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
31 mai 2015

Projet 52 - 2015 de Ma' - #18 #19 #20 #21 & #22

Nous sommes le dernier jour de ce si joli mois de mai, c'est donc le moment de vous présenter mes photos du Projet 52 de Ma'.  En ce jour de fête des Mères, c'est la Maman que je suis que j'ai choisi comme fil rouge, à travers les souvenirs d'enfance de ceux qui ont fait de moi une mère.

La semaine 18 avait pour thème Pierre, après avoir cogité un moment sur d'éventuels murets, cailloux... la lumière se fit à travers le personnage de Pierre Lapin. Voici donc le doudou de mon futur architecte, à droite, et une autre peluche achetée plus tardivement qui est restée de toute beauté. Ces peluches sont, à présent, précieusement rangées dans un sac à l'abri de la poussière et de la lumière...

DSC01645

Le thème de la semaine 19 était Confiserie. En tant que maman, j'ai préféré donner le goût du chocolat à nos enfants plutôt que celui des bonbons, ce qui fait que nos aînés n'avaient jamais mangé de bonbons avant de commencer l'école, et d'ailleurs, au premier anniversaire fêté en classe, ils ont commencé par refuser ces confiseries ! Je vous rassure, depuis, ils n'hésitent pas à avaler des sachets de Schtroumpfs bien bleus, bien chimiques, quand ils en ont envie ! Par ailleurs, Miss mise à part, nos enfants ne sont pas très gourmands, aussi, lorsqu'ils reçoivent des confiseries, ils ont pris l'habitude de les ranger dans une boîte, chacun la sienne, pour les consommer doucement au fil des jours. Voici donc la boîte de Mademoiselle, la moins gourmande de confiseries des quatre. Celle de Miss est actuellement vide, mais Mademoiselle n'hésite pas à lui en donner à l'occasion, elle a tellement de mal à terminer les chocolats de Noël avant Pâques et vice versa !

DSC01648

Pour la semaine 20, il fallait une photo de Chemin et j'ai encore pensé à ce cher Pierre Lapin en resortant ce jeu qui s'appelle Path & Burrows, soit Sentiers et Terriers ou autrement dit, sans rimes, Chemins et terriers. Voici donc un chemin tout trouvé et qui change de ceux que je vous présente parfois ! Pas de verdure pour cette fois...

DSC01649

Nous voici à la semaine 21 qui a pour thème Jeu. Bien sûr, j'aurais pu céder à la facilité de faire d'une pierre trois coups avec la photo ci-dessus (jeu + chemin + pierre), mais je voulais trois photos disctinctes. D'autre part, je prépare un billet sur les derniers jeux de société empruntés pour ma classe, j'avais besoin de différencier. Je me suis donc rendue dans la salle de jeux qui est encore d'actualité malgré l'âge de nos enfants. Ne comptez surtout pas sur moi pour les estimer trop grands pour jouer, l'enfance est bien courte, on n'est jamais trop vieux pour jouer, il se construit des tas de choses autour des jeux. Bon, bien sûr, elle n'est plus aussi fréquentée qu'avant, mais les jouets sont là, étalés sur la table basse, le sol, toujours prêts à servir. Voici donc un extrait tel quel, mélange de jeux de construction, de société, de figurines :

DSC01655

Enfin la semaine 22 : Bleu ou vert. Pas simple de trouver une idée qui colle au fil rouge, puis je me suis souvenue des gobelets que nos enfants utilisaient tous petits, il y en avait un bleu, et le pied de stabilité était bleu aussi, mais dites-moi, vous le voyez bien vert à présent, vous aussi ? Alors bleu ou vert ? Bleu qui a viré vert...

DSC01651

Prochain rendez-vous fin juin.

Et bonne fête à toutes les mamans de France en ce jour !

et tout particulièrement à ma Maman ♥

Belle fête des mères

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Excellent ! j'ai beaucoup aimé suivre les éléments qui nous mènent d'un thème à l'autre : le lapin, le jeu, le thème de l'eau jusqu'au verre - tout en les rappelant : le jeu, le chemin... <br /> <br /> Je me suis piquée au jeu... ^^ <br /> <br /> Bravo !
Répondre
P
contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir pris un retard fou sur le projet 52...tes photos sont très sympas !
Répondre
N
J'arrive avec du retard, j'espère que tu as passé une belle journée de fête des mères, quadruple Maman !
Répondre
A
Un beau billet qui réunit avec imagination et talent les défis du mois et les jolis souvenirs de tes enfants qui t'ont fait devenir la super maman que tu es !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
R
un bien précieux ces doudous... ils ne sont pas toujours en si bon état. bravo pour le billet.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité