Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 juin 2015

Jouer à l'école

Voici les derniers jeux empruntés à la ludothèque pour ma classe :

Nous avons bien sûr l'atelier mosaïcolor de chez Nathan (qui doit faire partie des murs, même si nous devons régulièrement faire un réassort des pions - qui se perdent - et des grilles - qui se cassent), mais j'ai trouvé cette version de chez Djeco intéressante. Elle serait peut-être un peu fragile (côté fiches) pour un usage en classe, mais c'est une très jolie version. Mosaïco Animo de Djeco. Je crois que j'ai bien réussi ma poule !

DSC01505

 

La classe possède Camelot Junior qui plaît beaucoup aux enfants, les premiers temps, ils jouent simplement avec les blocs et les personnages, puis ils apprennent les règles du jeu. C'est donc tout naturellement que je leur ai proposé Castel Logix de Smart Games, les amateurs de ce type de casse-tête ont vraiment été enthousiastes ! Bien sûr, je me suis directement rendue aux pages du niveau Master (même si j'ai un peu plus de 8 ans...)

DSC01507

 

J'avais déjà emprunté ce jeu pour mes GS en fin d'année dernière, c'est un jeu de logique pour lequel, il est nécessaire de comprendre "ne pas". Il faut placer les personnages en fonction des recommandations de la carte ( combien de maisons utiliser, quels personnages, puis tel personnage se met à telle place, tel personnage est voisin de tel autre, tel personnage est à la droite de tel autre, tel personnage ne va pas à cette place, ces deux personnages ne sont pas voisins...). J'ai testé la dernière carte pour la photo, elle indique l'utilisation des 5 maisons et donc des 5 bonshommes (qui me font penser aux Kiki que l'on trouvait dans les boîtes de Bonux) et des 5 animaux. Le blanc ne peut pas aller dans la 4ème maison, le jaune est à la gauche du bleu, le vert et le chat sont dans la même maison, le chien va dans la 2ème maison... Voir la démonstration sur le site de Tric Trac. Logikville de Asmodée (les explications commencent vraiment à 5:00 mn)

DSC01509

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je note pour logik ville, j'ai une classe multi age en mater et je pense que je peux le proposer à beaucoup! <br /> <br /> merci
Répondre
N
Indémodable mosaïque ! Et beau jeu de logique !
Répondre
U
Le jeu "mosaico", j'en ai eu un quand j'étais petite mais il s'agissait de pions plus gros ; ça date....
Répondre
A
Ça donne envie de jouer... mais il me manque les petiots :(<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
K
Merci pour la présentation de ces jeux, le 1er me tente bien pour ma petite dernière de 3 ans passé qui a déjà un jeu de ce genre et qui aime bien :).<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Krystel.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité