Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 juin 2015

Sortie au parc de Branféré

Mardi dernier, nous partions à 4 classes en direction du parc zoologique de Branféré. Si le temps n'était pas tout à fait de la partie (un bon petit crachin breton le matin), cela aurait pu être pire et n'a pas gâché notre plaisir. Voici quelques photos puisque j'avais en charge l'encadrement général de ma classe (pas de petit groupe en propre) et la prise de photos souvenirs (même si un peu tout le monde en a pris) :

aras bleus 

Aras bleus

bernache Canada

Bernache du Canada

cigogne atterri

Cigogne

cigogne tête

cigogne

flamand rose caraïbes

flamand rose des Caraïbes

flamand rose herbe

flamand rose

flamand rose

Héron garde boeuf

Héron garde boeuf

grue royale entière

Grue royale

grue royale tête

grue royale

pélican tête

Pélican

pélican

ara rouge

Ara rouge

Grand duc

Grand duc

paon blanc

Paon blanc 

paon tête

Paon

paon

rapace

Vautour palmiste (végétarien)

manchots de Humbolt 

Manchots de Humboldt

manchots descendent

manchots plongent

cerf hydropote

Cerf hydropote

faon

girafe mange 

Girafe

girafe tête

girafe

gnous

Gnous

lama

Lama

maman wallaby

Maman wallaby et son petit

yack

Yack

oryx algazelle 

Oryx algazelles

otarie

Phoque (??)

panda roux

Adorable panda roux qui se cache dans le feuillage.

Le parc est un vaste endroit très agréable pour s'y promener au milieu de ces animaux, il y a également des fleurs comme ces pavots et ces pivoines en plus de nombreuses essences d'arbres :

pavot dentelé

pavot rose

pivoines

Et nous avons terminé par le Parcabout© où les enfants se sont éclatés sur les filets tendus entre les arbres.  

parcabout au-dessus

Mon pied au dessus de mes élèves... Marcher sur ces filets est une expérience très amusante, c'est incroyablement stable !

parcabout couloir

parcabout

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
De nouvelles très belles photos...<br /> <br /> Ce parc a l'air très sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
B
beaux oiseaux.
Répondre
U
J'aime beaucoup les couleurs vives de la nature. L'autre jour j'emmène les deux enfants que je garde le soir au bord du lac et puis à côté des cygnes, on voit : ??? La grande me dit "oh regarde des canards". Je lui explique que vu la taille ça ne peut pas être un canard et bien que ce soit aussi gros qu'un cygne ça n'en est pas un car le cou n'est pas le même (indépendamment de la couleur des plumes). J'envoie donc une photo à mon père pour qu'il me dise ce que c'était. La grande de 5 ans s'impatientait puis je lui dis "ah ça y est. Mon papa a répondu. Il s'agit d'une oie bernache du Canada". Bien évidemment, elle me demande ce qu'est le Canada puis quelques minutes après, alors qu'elle jouait avec Elsa ou Anna ou Barbie cavalière, je l'entends répéter à la poupée : "on a vu la bernache du Canada. C'était la bernache. La bernache du Canada" . Jusqu'à 19h30 j'ai entendu parler de la bernache et je suis sûre que sa maîtresse en a entendu parler le lendemain.
Répondre
N
tes clichés sont remarquables! les animaux sont divers voire rare (paon blanc, je n'en avais jamais vu!), et le parc à l'air très grand! la sortie devait être superbe, les enfants ont dû prendre plaisir, et garder un chouette souvenir, surtout en terminant par ces filets!! bravo!
Répondre
A
Merci, tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité