Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 juin 2015

Silence ça pousse, sur le bord de la route (suite)

Cette fois, je me suis éloignée de la maison, entre 200 et 500 mètres pour de nouvelles fleurs (et quelques autres végétaux) présentes depuis quelques jours ou semaines, selon. Voici mon safari floral du moment :

fossé bouton d'or

1. Le bouton d'or que tout le monde connaît (ou renoncule). Celui que nous mettions sous le menton du camarade en face pour savoir s'il aimait le beurre...

fossé carotte sauvage 

2. Fleurs de carottes sauvages.

fossé chardon bleu

3 et 4. Fleur de chardon bleu si je ne me trompe pas. Jasione des montagnes selon toutes vraissemblances, merci Barbibouille !

fossé chardon

fossé chélidoine détail

5 et 6. Chélidoine que je suis toujours sûre de trouver le long du mur de la vieille grange.

fossé chélidoine

fossé digitale 

7 à 9. Digitale pourpre.

fossé digitale pourpre

fossé digitale détail

fossé fougère

10. Fougère

fossé géranium sauvage

11. Géranium sauvage 

fossé mauve sauvage

11. Mauve sauvage (je pense)

fossé menthe des champs

12. Menthe des champs.

fossé millepertuis commun

13. Millepertuis commun

fossé morelle noire en fleurs

14 à 16. Morelle noire, encore un peu en fleurs, premiers fruits...

fossé morelle noire fleur

fossé morelle noire fruits verts

fossé mûre 

17 et 18. Mûres en gestation.

fossé mûres

 

Et puis, il y a ce gros tilleul qui diffuse un parfum exquis actuellement :

fossé tilleul

fossée tilleul détail

Ils sont riches ces bords de fossé, n'est-ce pas ? Et je ne vous parle pas des autres plantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dame nature nous gâte.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Chelidoine ou herbe à verrues.<br /> <br /> Sa sève jaune est idéale pour les détruite. <br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
U
Merci pour certains noms oubliés et d'autres appris !
Répondre
M
Les talus sont pleins de ressources !
Répondre
B
Jasione montana?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité