Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 juin 2015

Muffins d'été

Ve,ndredi soir, j'avais besoin d'une recette de quelque chose à manger sur le pouce et à mettre en commun à l'occasion d'une soirée Théâtre au salon chez une amie. J'ai donc opté pour des muffins légers en partant d'une recette de cake salé Weight Watcher que j'ai adaptée en fonction de mes ingrédients disponibles. Je vous livre ma version.

DSC02037

Recette pour 24 muffins (1 point) :

Ingrédients :

- 150 ml d'eau

- 6 cuillères à café d'huile de colza

- 4 oeufs

- 250 g de farine

- 60 g d'emmental

- 1 sachet de levure

- 60 g de chèvre frais

- 20 olives noires

- 10 pièces de tomates séchées

- sel, poivre...

1. Préchauffer le four à 180°C (th 6). Fouetter l'eau avec l'huile et les oeufs dans un saladier, puis ajouter la farine, la levure, l'emmental râpé et le sel... Mélanger le tout.

2. Couper le chèvre, les tomates séchées et les olives en petits morceaux, puis les ajouter au mélanger, remuer le tout.

3. Verser le mélange dans des moules à muffins et mettre au four pour 25 mn.

Bon appétit !

DSC02127

DSC02038

Et vendredi après-midi, j'étais passée chez mes parents faire une belle récolte de framboises, miam ! (et quelques brins de persil)

DSC02034

DSC02036

Publicité
Publicité
Commentaires
N
déjà des framboises!! miam!! belle idée ces muffins
Répondre
N
hummmmm......merci sophie pour la recette ww les framboises j adore
Répondre
M
Miam les framboises !!!
Répondre
B
tomates séchées+ chèver ec doit eter sympa
Répondre
A
MIAM MIAM ça donne envie même de bon matin.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité