Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 juillet 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #1

VAN ligne verte

Lundi, l'occasion s'est présentée d'aller goûter au nouveau Voyage à Nantes, version 2015, avec la marraine de Mademoiselle... J'ai, bien sûr, pris beaucoup de photos, aussi, je ferai plusieurs billets. Commençons par le Jardin des Plantes avec Claude Ponti qui est revenu pour la 3ème année consécutive, pour notre plus grand bonheur à tous !

Nous sommes arrivés au Jardin par le tram, donc "en bas", côté Gare Nord (ah, j'ai cru qu'ils avait mis du Pink Floyd !) et nous découvrons ce poussin dormant en attendant son train...

VAN jardin poussin

VAn jardin valise

George Le Banc est toujours à sa place (ainsi que tous les autres bancs : les processionnaires et les togobans)

VAN jardin le banc

VAN jardin banc

Les nantais ont été invités à coudre et broder des cousspoussins pour le plus grand bonheur des enfants qui peuvent faire de longues batailles dans l'orangerie : 

VAN jardin coussin

VAN jardin coussins

Le dormanron a pris du poil de la bête ?

VAN dormenron

Le sous-fleur :

VAN jardin sous fleur

A l'entrée principale, on peut s'amuser à faire tourner des roues qui au final agitent quelques clochers-pots

VAN jardin tourne

VAN jardin cloches

Et toujours le plaisir de se promener dans ce si beau jardin, avec ses serres qui font rêver :

VAn jardin mini serre

VAn jardin serre

Mercredi matin, en faisant mon tour à la bibliothèque, je n'ai pu m'empêcher d'aller dans le coin enfants (où j'ai retrouvé des élèves !) et d'emprunter le dernier Ponti que j'ai lu aux filles l'après-midi, pour le plaisir d'un retour en enfance !

DSC02705

Blaise et le Kontrôleur de Katastroffes, Claude Ponti

à suivre...

DSC02702

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La serre ressemble à celle de Paris.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Merci pour ce partage. Belle journée
Répondre
N
Comme Ma, j'aime tout! quelle chance d'avoir un si beau parc pas trop loin!
Répondre
M
J'aime beaucoup le dormanron ;-) et puis la valise aussi, et le poussin, et.... un peu tout en fait !
Répondre
T
Waahh sympa tout ça !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité