Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 juillet 2015

Fait maison

Je continue de broder ici ou là, un petit motif issu de La grande histoire de la cuisine des Brodeuses parisiennes. Cette fois, une nouvelle étiquette pour le placard où j'ai rangé mes confitures :

DSC02716

DSC02717

DSC02718

 adorable cette gourmande fillette ♥

étiquette fait main

étiquette

 

Pour le tuto, voir le billet suivant : ici.

 ***

Le fait maison, ce sont aussi les goûters de l'été (c'est plus intéressant de cuisiner pour 6 que pour 3 ou 4...) :

Il faisait chaud ce jour là, parfait pour faire bien gonfler une brioche n'est-ce pas ? A accompagner de glace à la vanille pour être raccord avec le temps !

La recette est toujours la même (voir ici) et depuis quelques temps, je m'amuse à la faire façon tressée. Je laisse toujours la machine préparer la pâte, lorsque c'est terminé, je fais 3 boules que j'allonge en colombins (un peu comme avec la pâte à modeler) en dégazant un peu par la même occasion. Je laisse gonfler la tresse le temps qu'il faut (autour d'une heure), puis au four à 180°C pour 25 mn. Il faisait 25°C dans la cuisine, température idéale semble-t-il, et voilà une bonne grosse brioche qui a quasiment disparu au goûter (à 6).

DSC02707

DSC02712

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum! j'arrive il en reste <br /> <br /> cette étiquette est du plus bel effet pour nous indiquer ou se trouve le stock des confitures<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> talou
Répondre
A
Belle brioche ''stressée'' (dixit fillotte petite) d'ailleurs elle peut l'être car j'en mangerai bien une tranche et donc quand je rencontre cette étiquette du plus bel effet c'est la cachette des confitures... merci pour le renseignement ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
ravissante ces petites xxxxxxxxxxxxxx !
Répondre
B
ce devrait etre interdit de présenter une telle brioche sur ton blog!!!!
Répondre
Très chouette cette étiquettes...j'aime décidément beaucoup tous ces petits personnages !!<br /> <br /> Quand à la brioche...hiummmm !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité