Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 juillet 2015

Préfailles

Dimanche dernier, j'ai eu envie d'aller voir Le Grand Bazar à Préfailles, l'occasion d'une balade sur la côte. C'est une petite station balnéaire qui était fort calme en ce début de dimanche après-midi, comme quoi, il est possible, en choisissant son heure, d'éviter la foule l'été sur la côte.

Pourquoi Le Grand Bazar ? Parce que cela faisait une éternité que je n'y avais pas mis les pieds (quand j'étais adolescente, je pense...) et qu'on y trouve une superbe collection de cerf-volants datant du début du siècle dernier ! (suivre le lien précédant pour connaître l'histoire) On y trouve aussi beaucoup de choses, essentiellement des souvenirs et produits du coin, mais aussi des jeux, un rayon droguerie, des bonbons à l'unité comme dans l'épicerie que tenait ma tante, nostalgie...

Préfailles Le Grand Bazar

Préfailles cerf volant papillon

Préfailles GB cerfs volants

Préfailles GB plafond 

J'ai acheté cette carte postale et je me suis amusée à essayer de prendre le même point de vue aujourd'hui : 

Préfailles LGB autrefois

Préfailles LGB aujourd'hui

 Juste à côté du Grand Bazar, il y a l'office du tourisme et agence postale  le tout très joliment rénové :

Préfailles OT AP

Préfailles OT

Préfailles vue OT

Nous sommes également entrés dans la chapelle (pour la première fois de notre vie, du moins, dans nos souvenirs), elle est actuellement en restauration, mais l'on voit bien que c'est une église d'été, très dépouillée :

Préfailles chapelle face

Préfailles chapelle entrée

Préfailles chapelle chemin croix

Préfailles chapelle christ

Préfailles chapelle ambon

Préfailles chapelle vitraux

Préfailles Chapelle intérieur fond

Préfailles Chapelle

à suivre demain, je vous emmène voir les jolies petites villas...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très sympa ton avant après
Répondre
A
Une station balnéaire qui me tente et ce bazar me fait écarquiller mes yeux de mioche. MERCI
Répondre
S
J'avias passé un week-end à Prefailles avec des amis il y a une vingtaine d'année... J'ai reconnu le Grand Bazar !!!<br /> <br /> Merci pour les souvenirs...
Répondre
C
Nous y étions aussi pendant nos vacances, très peu de monde et de jolies expos peinture et arts créatifs....<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, un très bel endroit que ce grand bazar ! J'ai pris aussi plaisir à admirer ces cerfs-volants, je ne sais pas si beaucoup savent qu'ils sont là !!! <br /> <br /> Nous avons passé un bons moments sur la plage à admirer les vagues se briser sur les rochers, à ramasser des coquillages ...<br /> <br /> Nous sommes aussi allées à la pointe Saint Gildas ..;<br /> <br /> Malheureusement nous n'avons pas vu la "faille", l'éléphant... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de WE.
Répondre
M
Une très belle histoire que ces cerfs-volants... une petite station au goût de nostalgie...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité