Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 juillet 2015

Le livre des contes à points comptés

Enfin ! Il est terminé (* mais je ne suis pas satisfaite, je vous explique en bas). Je vous le présente donc tel quel et je verrai plus tard si je lui apporte les améliorations nécessaires. Ainsi présenté, il a un côté très patchwork qui a son charme...

Le livre des contes à points comptés

La première page m'a donné du fil à retordre car j'avais, malheureusement, posé mon ouvrage en cours dans la cuisine, nous sommes en juillet, les mouches se sont invitées et parfois elles laissent des traces. L'une d'elle a dû faire un piqué sur ma couverture pour y laisser des crottes, au moins "7 d'un coup !". J'ai voulu faire disparaître ces traces grâce au savon au fiel de boeuf (très efficace, je l'ai longtemps utilisé pour les couches lavables) en repensant que ma toile imprimée, au dos, était lavable... la toile certes, mais l'encre un peu moins... Même si je n'ai lavé qu'un coin (en bas à gauche), l'eau s'est étendue à une bonne partie de la page et a fait un peu baver l'encre. Peut-être un bon rinçage aurait tout rétabli, mais j'ai préféré imprimer une nouvelle page et recommencer la couverture qui du coup semble avoir déjà un peu vécu... La patine du temps avant l'heure. Ainsi, je me suis décidée à devoir confectionner un sac pour y ranger mon livre à l'abri des accidents...

le vaillant petit tailleur

Le petit chaperon rouge

Le chat botté

Les musiciens de Brême

Barbe bleue

La princesse au petit pois

Hansel et Gretel

Le petit poucet

Blanche neige

Le vilain petit canard

Cendrillon

La belle au bois dormant

dos livre contes 

livre contes

Livre des contes

* L'ouvrage n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'imaginais un livre qui se tiendrait comme celui de la Maman des quatre. Je pense que je vais devoir défaire mon ouvrage, mais pas de suite, pour insérer une épaisseur de molleton dans chaque page afin qu'elles soient de la même épaisseur sur toute leur surface. actuellement, elles ont l'épaisseur de la couture tout autour et elles sont fines au milieu. Il faut aussi que je revois ma façon de les assembler de sorte qu'elles soient plus solidaires les unes des autres, sans jour visible où l'on aperçoit le dos... Si vous savez dans quel livre, sur quel site, je peux trouver des explications pour obtenir l'ouvrage parfait, je suis preneuse ! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la solutions la plus satisfaisante, mais pas parfaite. Il faut dire également que j'ai doublé la toile à imprimée de vlieseline ce qui rend plus difficile la couture à la main ensuite...

Dans ce billet, je donne les explications pour les pages texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
peut être pas parfait à votre goût, mais quel boulot ! bravo
Répondre
V
J'adore... et j'aimerai savoir comment tu as fait pour imprimer les textes sur quoi tu les as fait, stp<br /> <br /> bravo merci
Répondre
E
C'est quand même un travail de titan, en tout cas bravo pour cette belle réalisation.<br /> <br /> Je crois que sur le site de Sajou, il y avait des explications d'un cahier, sous toute réserve.<br /> <br /> Bonne journée et encore bravo
Répondre
N
et bien que dire sinon bravo!! et félicitations! je comprends que tu sois "déçue", car tu l'avais rêver parfait! je suis sûre qu'il va le devenir, et sera, de toutes façons, un indétrônable dans la transmission à tes enfants, avec tout ton amour et ta passion des contes et des croix....
Répondre
V
Il est déjà superbe comme cela. Malgré les défauts que tu lui trouves, il est très original.. mais où as-tu pris toutes ces broderies correspondantes aux textes ? <br /> <br /> Peut-être mettre non pas du molleton mais de la viseline à l'intérieur déjà plus "raide" ou glisser une cartonnette.<br /> <br /> violine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité