Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
31 juillet 2015

Projet 52 - 2015 de Ma' - #27 #28 #29 #30 & #31

31 juillet, c'est le jour où je dois rendre ma copie pour le projet 52 de Ma' puisque je l'ai décidé ainsi. 5 sujets pour ce mois dont le fil rouge sera tout simplement "notre jardin", tout à fait de saison.

Pour la semaine 27, le thème était végétal. Ah, nécessairement, le végétal ne manque pas dans le jardin et je vous en ai déjà présentés de nombreux, végétaux... mais pas encore les pommes de la saison à venir, voici les plus grosses, encore vertes, espérons qu'elles arriveront à maturité sans visite !

27 végétal

Eau est le thème de la semaine 28, la source en eau de notre jardin, c'est ce puits, mais nous n'y descendons pas les seaux, il est raccordé à une pompe qui distribue plusieurs robinets extérieurs, à proximité des plantes qui ont besoin d'eau. Je l'aime beaucoup ce puits car il sort de l'ordinaire. Le Prince l'a sécurisé avec une porte dont l'ouverture est inaccessible aux plus jeunes mais qui reste accordée avec son environnement (c'est toujours difficile de concilier sécurité et style...)

28 eau

Pour la semaine 29, le thème était vaisselle. Ha ha ha ! de la vaisselle dans le jardin, n'importe quoi... Et bien, pas tant que cela, il y a 20 ans, j'aurais pu trouvé un morceau de vaisselle dans le jardin (il y avait eu du remblai mis devant la maison, il y a fort longtemps), mais à présent, ce n'est plus possible, le Prince a bien travaillé dans le jardin, et c'est le genre de chose qu'il a souvent retiré du sol pour jeter à la poubelle. Je me suis creusé la tête et j'ai pensé aux quelques éléments de vaisselle de piètre qualité que nous avions mis à disposition des enfants pour jouer dans la cabane. la cabane n'est plus (elle n'abritait plus que des araignées et des mouches...), mais la vaisselle est restée dans une étagère du garage, ressortie dans le jardin pour la photo...

29 vaisselle

Semaine 30 est celle de la fraîcheur. A vrai dire, c'est bien ce qui était au programme du côté du thermomètre ici durant la semaine 30, mais en photo, cela ne rend rien. Alors Miss m'a dit que les tomates du jardin symbolisaient parfaitement la fraîcheur à ses yeux, voici donc des tomates bien fraîches, nous les cueillons juste avant de nous mettre à table en général, ça c'est de la fraîcheur ! Des tomates sans traitement, qui font moins de 20 mètres pour arriver dans notre assiette, bio et locavores !

30 fraîcheur

Et nous arrivons à la semaine 31 avec le thème arbre. Des arbres, il n'en manque pas dans le jardin, mais aucun n'est remarquable, alors je me suis allongée sous le chêne devant la maison et je l'ai mis en boîte, "clic clac Kodak" (enfin, plutôt carte SD à présent !) et nous voici à l'ombre d'un arbre sous lequel il fait bon s'assoir ou s'allonger l'été, dans le jardin...

31 arbre

Prochain rendez-vous fin août...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolies photos!
Répondre
N
tu as bien réfléchis!! sympa tout ça!
Répondre
R
tout à fait dans le thème pour toutes les semaines, bravo, <br /> <br /> J'adore le puits... enfin j'aime tout...
Répondre
M
Très chouette ! De bien jolies interprétations ! Merci !
Répondre
C
De très jolies participations à ce Projet 52, je participe à un aussi, ma&is pas le même ! J'aime beaucoup ta vaisselle colorée et vitaminée !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité