Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #10

Toujours à Nantes, encore un peu d'art de la rue, moderne, pieux ou ancien :

mosaïque à côté d'un Sex Shop, humour entre le nom de la rue et l'objet représenté... :

VAN2 art mosaïque

Fresque d'Alain Thomas, place de l'Hôtel de Ville : 

VAN2 fresque Alain Thomas

Comme à Rennes, à Nantes, il y a également de nombreuses petites statues de Marie si on prend le temps de lever les yeux comme ici, rue Léon Maître : 

VAN2 statue rue Léon Maître

 Je ne sais pas si cette statue du presbytère de Saint Nicolas représente Saint NIcolas (je ne dirais pas) ou Denys Affre, religieux sulpicien qui a donné son nom à la rue ?

VAN2 StNIc presbytère

Une fresque à laquelle je n'avais pas fait très attention jusqu'ici, près de l'ENSA (derrière le bâtiment de La Poste ancienne usine BN) où je passais tous les vendredis, mais alors cachée par un mur, abattu récemment pour une nouvelle construction à venir :

VAN2 art grafiti

 

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le temps des vacances donc je fais de mon mieux pour te lire... te répondre est moins évident car le réseau est aléatoire dans notre Cotentin. Je t'embrasse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité