Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 août 2015

Vacances en Alsace #4

Retournons à  Strasbourg, de jour cette fois, du côté de la Petite France. Nous nous sommes garés au parking souterrain du même nom, et nous avons traverser le barage Vauban pour accéder à cette charmante partie du vieux Strasbourg :

Petite France

PF pont vue cathédrale

PF avancée

PF pont

Le barage Vaubann on peut passer à l'intérieur, on y retrouve l'histoire de la ville, on peut également monter sur le toit-terrasse :

PF barage

PF Vauban passage

PF Vauban statue

PF Vauban statues

PF vue bout Vauban

PF côté Vauban

Il fût une époque où les ponts étaient couverts :

PF ponts couverts

ici aussi, les amoureux tentent d'accrocher leurs cadenas :

cadenas

PF bords

PF maisons bord

PF maisons

 Reconstruction :

PF reconstruction 

Tout de même, il y a du monde :

PF rue

PF vue canal

PF vue loin

PF bistrot

PF écluses

PF vue écluses

 

PF maisons fleurs

Rue des Dentelles, si on m'y avait lâchée seule, j'y aurais passé des heures et j'aurais fait chauffer la carte bleue, j'y reviendrai dans un prochain billet, j'ai été très raisonnable ! (dans cette rue, il y a les pains d'épices de Mirelle Oster, le magasin qui fête Noël toute l'année avec de belles décorations principalement frabriquées en Allemagne, une boutique qui vend des créations Alsaciennes...) :

PF rue dentelles

PF Noël

PF rue moulins

Le superbe groupe scolaire Saint Thomas qui, comme son nom ne l'indique pas, est un groupe scolaire publique, magnifique, majestueux ! récemment réhabilité.

PF Saint Thomas

à suivre...

Bonne journée à tous, pour ma part, pré-rentrée aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhhhhhh!! La maison jaune à colombage, elle est à nous!!! Nous venons de mettre un appart en loc sur le bon coin, si vous voulez y voir la jolie vue qu'on a d´en haut! Il y a une photo! <br /> <br /> Quel joli reportage! On retrouve bien les points de vue quotidiens! <br /> <br /> C'est avec plaisir que nous partagerions un morceau de Mireille Oster si vous revenez! ;)
Répondre
B
c'est un très joli quartier et en plus les ruelles étroites permettent de s'y promener à l'ombre.<br /> <br /> Il y a aussi de jolie terrasses pour s'y reposer.<br /> <br /> Je n'ai jamais visité le barrage... une idée pour une prochaine fois
Répondre
M
C'est vrai que c'est un joli quartier !
Répondre
A
J'adore tes photos, on dirait des cartes postales.... Merci
Répondre
V
je connais bien ce coin de STRASBOURG car j'avais de la famille qui habitait juste à côté du BARRAGE VAUBAN !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité