Aux petits bonheurs de Sophie
12 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #10

Toujours à Nantes, encore un peu d'art de la rue, moderne, pieux ou ancien : mosaïque à côté d'un Sex Shop, humour entre le nom de la rue et l'objet représenté... : Fresque d'Alain Thomas, place de l'Hôtel de Ville : Comme à Rennes, à Nantes, il y a également...
11 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #9

Je continue de vous faire découvrir Nantes, les grands monuments et ce qui est moins visible ou moins connu : Bel immeuble de l'Île Feydeau, allée du Port Maillard, à l'entrée de la rue des petites écuries : Autour de la place du Maréchal Foch : La Cathédrale...
10 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #8

Comme promis hier, voici à présent les enseignes spécifiquement réalisées pour la version 2015 du Voyage à Nantes. Il s'agit de celles de la rue du Maréchal Joffre, qui part du cours Saint Pierre vers l'église Saint Clément. Automates à l'unisson de Gavin...
9 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #7

Lundi dernier, nous sommes retournés faire d'autres petits bouts du Voyage à Nantes, je tenais à aller voir les enseignes automates de la rue Joffre et puis faire découvrir au Prince (qui n'était pas du premier Voyage) nos coups de coeur. L'occasion de...
8 août 2015

Musique !

Encore une sympathique soirée brevinoise mercredi soir. Nous avons pu découvrir The Sassy Swinger en première partie. J'ai aimé le style musical, mais aussi particulièrement la chanteuse si élégante dans sa jolie robe verte, si féminine à la manière des...
7 août 2015

Flow 4

A emporter en vacances, se le faire piquer par Le Prince, à dépiauter comme d'habitude, à colorier même... Le dernier Flow est paru jeudi dernier (le n°4), je le parcours depuis samedi, de jolis moments de lecture et tout plein de jolies illustrations...
6 août 2015

Broderie de saison

L'art du fil proposait ce motif sur sa page Facebook mercredi de la semaine passée, il m'a fait de l'oeil, je l'ai immédiatement brodé et voici un petit coussin de porte de saison. Cette adorable bouée et son seau de plage est issu du Mango Pratique Mer...
5 août 2015

Autocollants Fifi Mandirac

J'ai eu l'occasion de tester le livre d'autocollants de Fifi Mandirac aux éditions First, 300 stickers pour dire que la vie est belle , ça m'a vraiment plu, alors je partage avec vous aujourd'hui. (Concept de "livres" à découvrir sur cette page des éditions...
4 août 2015

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel

J'aime beaucoup les titres à rallonge, pas nécessairement les meilleurs livres, mais j'aime cette idée. J'ai trouvé cet ouvrage à la bibliothèque et je me suis laisser tentée et j'ai bien fait. Voilà une agréable lecture, c'est une histoire vraie puisque...
3 août 2015

Devoirs de vacances

Et oui, en plus des vrais (que j'ai mis en mode pause pour 1 mois), il y a toujours de la couture à faire pour la classe (bon, d'accord, et aussi des épingles "école" sur Pinterest...). Cette année, nous avons décidé de nous équiper de tablettes, pas...