Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 septembre 2015

Vacances en Alsace #9

Aujourd'hui, c'est dimanche, je vous emmène dans une église... que dis-je, directement à la Cathédrale ! Celle-ci à 1000 ans, tout de même... Au niveau fréquentation, nous sommes nettement plus proches de Notre-Dame de Paris que Notre-Dame de Clermont-Ferrand. Nous avons donc fait un tour, et il était juste l'heure d'aller voir le mouvement de l'horloge astronomique (un petit mouvement toutes les heures, le grand "bal" à 12h30 tous les jours, mais vu le monde à 16 heures, je n'ose imaginer à 12h30 !!), quelque photos :

Cathédrale façade biais

Cathédrale parvis

Cathédrale statues

Cathédrale porte

Cathédrale tympan

Cathédrale foule

Cathédrale centre

Cathédrale intérieur

 Du côté de l'horloge :

Cathédrale horloge et pillier

Cathédrale globe

Cathédrale horloge détail

Cathédrale horloge

Cathédrale mécanisme

Cathédrale triptyque

Des artistes ont interprété des morceaux du Notre-Père, oeuvres à découvrir tout autour (jusqu'au dimanche 13 septembre 2015) ou en ligne ici.

Cathédrale Notre Père

L'orgue si coloré !

Cathédrale orgue

Cathédrale orgue détail

Cathédrale voûte

Cathédrale triptyque

Cathédrale vitrail

Cathédrale vitraux

Cathédrale vue choeur

Cathédrale choeur

Cathédrale peintures

Cathédrale vue orgue

Cathédrale porte côté

Et pendant ces fêtes du millénaire, en journée, il était possible de prendre le temps d'admirer la cathédrale en s'allongeant dans l'un des transats de la place du Château.

Cathédrale transats

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais pourquoi je ne suis pas passée depuis longtemps ici, manque de temps sûrement et trop de choses à faire aussi. Alors le we dernier virée à Strasbourg et j'ai pu admirer cette beauté architecturale et j'ai eu la chance de pouvoir l'admirer de nuit avec le spectacle son et lumière projeté sur l'édifice, une splendeur, grandiose, magnifique et tout cela pour fêter les 1000 ans.
Répondre
C
Et bien je suis allée à Strasbourg ... mais je m'aperçois que je ne suis pas entrée dans la cathédrale, et je me demande bien pourquoi ! Merci donc pour ces jolies photos !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
je comprends pourquoi tu sites Clermont, il y a des airs de ressemblance! Mais celle de Strasbourg m'a l'air fort colorée, et impressionnante! Magnifique effectivement!
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est magnifique !
Répondre
S
Magnifique reportage.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité