Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 septembre 2015

Journée mondiale du don de moelle osseuse

Comme vous le savez déjà, je donne (aussi régulièrement que possible, quand ils veulent bien de moi) mon sang, mais depuis bientôt 2 ans, je suis également inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse. Le Prince y est depuis bien plus longtemps, mais comme il faut se déplacer à l'hôpital de Saint Nazaire pour les démarches complètes, je reculais toujours le moment... C'est pourtant très simple, ça ne prend pas beaucoup de temps, et un jour peut-être, cela pourra sauver la vie de quelqu'un. Si la démarche vous intéresse ou vous pose question, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Don de moelle osseuse en cliquant sur l'image ci-dessous :

don moelle osseuse

 

Je profite de ce billet pour répertorier les autres dons possibles liés au corps :

Régulièrement, si on est accepté, le don du sang :

Etablissement Français du Sang

Site de l'Etablissement français du sang : don du sang, don de plasma, don de plaquettes, transfusion

http://www.dondusang.net

S'informer, et faire savoir à son entourage ce que l'on souhaite vis à vis du don d'organe :

 et aussi, pour les jeunes mères, donner son lait (merci Magmag pour le rappel) :

 

ADLF

ADLF - Association Des Lactariums de France, don de lait maternel, banque de lait maternel

http://sdp.perinat-france.org
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le rappel... Ma carte de donneur d'organes ne me quitte jamais.
Répondre
M
Bravo à toi, ce n'est pas toujours une priorité pour nous mais pourtant c'est tellement important.
Répondre
S
Merci pour ce rappel.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
C'est une chose à laquelle, je l'avoue, je n'ai jamais pensé ! Par contre j'ai sur moi ma carte de donneur d'organes, et ce depuis longtemps !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Comme toi, et pour tout un tas de raisons + ou - bonnes, j'ai repoussé les renseignements, ce qui fait que c'est à présent trop tard. J'ai beaucoup donné mon sang et plasma, ce n'est plus possible car j'ai été transfusée en 87, à la naissance de ma fille, et c'est devenu une contre indication dans les années 90.<br /> <br /> J'ai aussi donné mon lait, il faut se renseigner au lactarium de sa région. <br /> <br /> À présent, c'est le don d'organes, le plus tard possible j'espère ! Même ensuite, on peut encore être donneur : mon père est mort en 2012, et il avait fait don de son corps à la science. <br /> <br /> Merci de cette piqûre de rappel.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité