Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 septembre 2015

Chalet de la brodeuse

Et voilà, j'ai terminé le premier motif sur lequel j'avais jeté mon dévolu et je l'ai utilisé pour embellir le couvercle de ma poubelle à fils. Je propose le pas à pas en images. Je me suis inspirée du mini tutoriel de Elisa (merci !).

C'est un des 80 motifs issus de La Grande Histoire de l'Ouvrage par Les Brodeuses Parisiennes, une pure merveille !

Poubelle à fils

Matériel :

- boîte avec couvercle

- carton fort

- adhésif double-face 

- masking-tape tissu Daily Like Toga

- molleton de matelassage

- le morceau de toile brodée

1 et 2. Tracer puis découper 2 disques, un de la taille du couvercle et le second soit de la même taille pour un couvercle plat, soit, comme ici, de la taille intérieure du couvercle (pour qu'il s'y insère).

DSC04408

DSC04410

3. découper 2 ronds de molleton, un de la taille du couvercle, l'autre un peu plus petit (pour l'effet bombé) et couper la toile  à la taille du couvercle + 1 cm tout autour.

DSC04411

4.  Poser la toile (à l'envers), les molletons et le plus grand disque de carton, puis couper tout autour pour cranter.

DSC04412

5. Couper un morceau d'adhésif double-face de la taille du deuxième carton (plus petit). Coller la toile en la rabattant sur le disque, puis coller le deuxième carton par-dessus. Appliquer l'adhésif.

DSC04414

6. Coller le ruban de tissu adhésif tout autour du bord du couvercle, puis cranter pour rabattre le surplus au dessus du couvercle.

DSC04413

7. Coller l'ensemble sur le couvercle et presser, c'est prêt !

DSC04416

DSC04417

Et voici une petite poubelles à fils très élégante !

DSC04418

Bonne semaine !

bande_pour article_blog-10

Site de créateurs de point de croix, kits et supports à broder. - Les brodeuses parisiennes

Créateurs d'accessoires et de kits au point de croix, V. Enginger, N. Lété, L. Stansal et bien d'autres créent des grilles de point de croix pour nos supports à broder, tablier, torchon, coussin, nappe, trousse, sac, cabas, étude botanique

http://www.lesbrodeusesparisiennes.com
Publicité
Publicité
Commentaires
L
que c'est beau bravo
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce sympathique tuto.<br /> <br /> Ta petite broderie est vraiment adorable.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
L
Bonjour Sophie ,,, Très jolie broderie et ta finition est magnifique ,,, bravo Sophie ,,, douce et belle journée,,, bisous ,,, la mure
Répondre
A
Jolie broderie et belle finition ! Bravo<br /> <br /> Tous ces diagrammes me font de l'œil... Vais je résister ?!!
Répondre
B
magnifique, j, adore très bonne explications<br /> <br /> à bientot
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité