Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 septembre 2015

Vacances en Alsace #19

Aujourd'hui, je vous emmène à Marmoutier où l'on trouve une église remarquable.  D'ailleurs, sur le site Photos Alsace-Lorraine, vous trouverez d'autres images de cette église. http://www.photos-alsace-lorraine.com/album/2695/Photos+de+l'%E9glise+Saint-%C9tienne+de+Marmoutier

Marmoutier église façade

Marmoutier église fond

Marmoutier église bancs

Chemin de Croix :

Marmoutier église chemin croix

Marmoutier église tableau chemin croix

Cenotaphe : 

Marmoutier église cénotaphe

Marmoutier église confession

Marmoutier église vue orgue

Marmoutier église orgue

marmoutier église choeur

marmoutier église

Marmoutier église bancs choeur

Marmoutier église nef

Marmoutier église vue

Marmoutier colonne

Marmoutier église autel

Pieta :

Marmoutier église pieta

Ce que je souhaite mettre en place dans notre paroisse :

Marmoutier église enfants

Marmoutier église voute

Marmoutier église dos

Marmoutier église extérieur

Marmoutier place

Marmoutier tourelle

Nous avons trouvé de nombreuses "portes" en Alsace :

Marmoutier porte

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog.....nous adorons l'Alsace (y allons tous les ans pendant les marchés de Noël). Je ne connaissais pas cette ville ou village mais nous irons voir . Merci pour ces magnifiques photos. Je précise que j'adore egalement broder aux points comptés. C'est une grande passion chez moi. Je brode environ 3 h par jour. Evelyne habitant CHEROY 89690 dans l'Yonne.
Répondre
S
Encore un beau reportage dans cette région qui me tient à coeur.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
U
Tout est nickel chrome, propre et joli. Le dallage de l'église me plait beaucoup.
Répondre
A
De belles photos qui illustrent ce bel édifice. MERCI<br /> <br /> BISES
Répondre
N
effectivement, elle vaut le détour!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité