Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 septembre 2015

Projet 52 - 2015 de Ma' - #36 #37 #38 & #39

Septembre se termine déjà, la rentrée semble à la fois lointaine et encore proche. Pour ce mois, dans le cadre du Projet 52 de Ma', j'ai donc naturellement choisi la Rentrée comme fil rouge.

Semaine 36. Le thème est Agricole. Dans ma classe d'école à la campagne, j'ai tous les ans au moins un ou deux élèves dont le papa (oui, rarement la maman qui a souvent un autre métier) est agriculteur, le monde agricole fait partie de notre environnement naturel (les autres enfants ayant souvent un papy ou voisin agriculteur). J'aurais presque pu prendre une photo avec vue sur les champs depuis l'école, mais pas de ma classe. Alors j'ai juste pris la boîte où sont rangés les animaux, le monde agricole en plastique :

36 agricole

Semaine 37. Sac est le thème de la semaine... La rentrée 2015 était un peu spéciale pour Mademoiselle qui commençait l'internat et le lycée. Pour ranger correctement son linge sale, il lui fallait un sac. Je l'ai laissée choisir un tissu parmi mon stock (vous savez ce genre de stock où l'on trouve des tissus achetés en super promotion, coup de coeur, mais dont on n'a pas encore trouvé d'utilité...), celui-ci, de Michael Miller/Sarah Jane invite au voyage, et même si son voyage ne consiste qu'à traverser le pont de St Nazaire (qui vient de fêter ses 40 ans d'ailleurs, mes petits élèves étaient nombreux à être allés à cette fête, je n'y étais pas, mais à leur âge, j'ai fait l'inauguration !) et quelques kilomètres de plus, bref, un sac bien utile.

37 sac

Semaine 38. Jaune ou rouge, je n'ai pas choisi, j'ai rapidement trouvé quelques pièces parmi les jeux de l'école car du rouge et du jaune, ce n'est pas ce qui manque dans une classe !

38 jaune rouge

Semaine 39. Le thème est école. J'aurais pu prendre une photo de ma classe ou de l'école, mais je tiens à préserver un certain anonymat; voici donc quelques livres actuellement présents en classe sur le thème de l'école :

39 école

Rendez-vous le mois prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
4 photos, 4 thèmes réunis avec le même fil conducteur , bravo Sophie, t'es une championne !! J'ai hâte de découvrir la suite ...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Et pourquoi ne pas inviter tes élèves à dessiner dans un carnet de voyage , tracteurs, cochons, couleurs primaires etc.....J'ai déjà initié des enfants à cet art et j'ai toujours été surprise du résultat tout en spontanéité.
Répondre
C
Jolies participations ! Je te l'ai peut-être déjà dit ... je participe aussi à un Projet 52, mais pas le même !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
De ma classe, j'ai moi aussi pleine vue sur les champs et trois (ou quatre ? il faudra que je recompte !) éoliennes au loin ...<br /> <br /> De temps à autre, un tracteur vient distraire les élèves ...
Répondre
P
de beaux clichés ! merci pour ce partage !<br /> <br /> doux mercredi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité