Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 octobre 2015

Vacances en Alsace #20

Ce matin là, envie de faire une petite randonnée au frais, nous sommes allés du côté du Nideck, nous voulions voir la cascade mais un arrêté municipal en interdisait l'accès, des injures contrecarraient cet arrêté car le danger venait, semble-t-il plutôt d'au-dessus de la cascade... On ne peut pas repprocher aux maires de prendre leurs précautions lorsqu'on voit de quoi les gens sont capable de se plaindre, mais l'argument (comme quoi, il n'y avait pas de danger) semblait juste, seulement, les injures, elles, n'incitaient pas à passer outre l'arrêté, nous avons donc contourné et tout de même pris du plaisir dans cette jolie balade qui nous offrait un beau point de vue. Au retour, il y avait du monde sur le chemin de la randonnée... ils passaient tous outre l'arrêté, ils avaient peut-être raison (sans doute même si l'on n'envisage pas d'aller au-delà de la cascade), mais nous n'avions plus envie de continuer, alors nous n'avons pas vu la cascade, à tort, ou à raison...

Nideck rando

Nideck vue

Nideck panorama 1

Nideck panorama 2

Nideck panorama 3 

vue sur le château :

Nideck ruine château

Nideck forêt

à suivre, j'ai presque fait le tour de nos vacances, restent quelques petits détails inclassables et une autre randonnée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez eu raison de ne pas passer, il y a toujours une raison<br /> <br /> J'ai fait une fois une randonnée avec passage interdit, nous n'en avons pas tenu compte et un peu plus loin nous avons été obligés de rebrousser chemin, c'était bloqué par un bel éboulis!!! tant pis pour nous.Tes photos sont superbes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
A
C'est drôlement vert et vallonné!
Répondre
M
Jolis points de vue !!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
jolis points de vues, j'y suis allée il y a fort longtemps et bizarrement je en m'en souvient plus!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité