Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 octobre 2015

Notre architecte à Rotterdam #1

La semaine dernière, Fils1, notre futur architecte, est parti à Rotterdam avec son groupe d'étude. Il en a rapporté un petit Gouda acheté sur le marché (miam !) et des photos. Voici donc une sélection de ses photos. Aujourd'hui, je vous présente la partie qui intéresse particulièrement les architectes. Rotterdam n'est pas une ville touristique, mais fait partie de ces paradis pour ceux qui aiment l'architecture moderne...

Voici le Markthal qui comme son nom l'indique est un marché couvert, immense, habité également... Informations en français sur le site Holland ici.

Rotterdm archi Markthal jour

Rotterdam archi Markthal nuit

Rotterdam archi Markthal voûte

Rotterdam archi néon Markthal

Rotterdam Markthal fruits 

cette verrière n'est tenue que par des câbles, pas de menuiserie :

Rotterdam Markthal verrière

Rotterdam Marthal intérieur

En ville, on trouve ce pont original dont les habitant ont financé les planches et en échange, ils avaient le droit d'y instrire ce qu'ils souhaitaient :

Rotterdam archi pont jaune

Rotterdam arch pont planches

Rotterdam archi canal

Les fameuses Cube House (Kubus), plus d'informations sur le site Holland.

Rotterdam archi kubus

une photo d'ensemble avec mise en valeur du jaune (pour le plaisir de la photo) :

Rotterdam archi forçage jaune 

Une tour conçue en dégradé de couleur qui se fond parfaitement dans le brouillard :

Rotterdam archi tour brouillard

Rotterdam archi Unilever

 Le musée d'art moderne, le Kunsthal, avec une exposition sur Keith Haring actuellement : 

Rotterdam archi Keith

Et on retrouve cet étrange homme sur le toit, déjà croisé à Oxford. Renseignements pris, il s'agit d'une sculpture de Antony Gormley qui en a fait toute une série : 

Rotterdam archi musée homme

Rotterdam archi musée

Rotterdam archi art

Rotterdam archi immeuble haut déporté

Rotterdam archi immeuble rouge

Rotterdam archi immeuble

Rotterdam archi reflet

le pont Erasmus :

Rotterdam archi pont Erasmus

Rotterdam archi vue immeubles

Parfois, poser des immeubles d'architecte les uns à côté des autres n'est pas très heureux et l'harmonie manque. De prime abord, j'ai pensé voir des empilements de containers dans le port pour ma part : 

Rotterdam archi vue

à suivre : l'automne en ville et Delft.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis plutôt vieilles pierres mais la je dois reconnaître qu'il y a de belles choses dans tes photos ...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
V
Merci pour ce reportage photos sur ROTTERDAM, une ville où je n'aurais sans doute pas l'occasion d'aller préférant voyager autour de la méditerranée mais je suis étonnée par autant d'audace architecturale et comprend que cela soit un bonheur à visiter pour un futur architecte !
Répondre
M
Moi, j'aime bien l'architecture contemporaine.. Il se dégage beaucoup de créativité de tout cela !
Répondre
B
pas mal... il y a de belles choses.
Répondre
S
Très beau reportage qui donne envie d'aller visiter cette ville.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité