... tout doucement... il faut déjà penser au marché de Noël de l'école, j'ai transformé 2 guirlandes lumineuses, invendues, donc les décorations avaient vécu en les habillant de boîtes en origami. En voici une :

DSC03616

DSC03618

DSC03619

et puis les revues de saison commencent à arriver, dans les boîtes aux lettres ou les kiosques (enfin, ici, les rayons du marchand de journaux) :

DSC04506

Le dernier Création Point de Croix vraiment rempli de jolies choses (moins décevant que les derniers numéros), à feuilleter ici, et le nouveau Marie Claire Idées aux couleurs qui me plaisent pour Noël. Le dossier Noël du dernier Côté Est m'a déçue, je préfére lorsqu'ils sortent un vrai Hors-Série, alors j'ai jeté mon dévolu sur Campagne Décoration. J'attends avec impatience le nouveau Esprit d'Ici qui arrivera peut-être dans ma boîte aux lettres en fin de matinée...

DSC04507

Et je pense à mes bricolages pour la maison. Je cherchais ces sapins miniatures depuis un moment, il n'y a pas de magasin spécialisé dans le coin (maquette, modelisme...), sur le net, les frais de port augmentait fortement le prix des objets (forcément Made in China de toutes façons, visiblement...), puis sur Pinterest, j'ai revu un vieux billet de YoupiTouch sur son sapin de l'Avent et elle mentionnait la provenance de ses sapins : Gifi. C'est un magasin où je ne mets "jamais" les pieds, mais il y en a un à Pornic où justement j'avais à passer la matinée pour des rendez-vous pour les filles (orthodontie, ophtalmo...), hop, un saut après avoir vérifié sur le net qu'ils en faisaient toujours. [Je suis très adepte du repérage sur le net avant déplacement en magasin, histoire de ne pas faire de kilomètres pour rien] Pour la petite histoire, ils n'étaient pas encore en rayon, mais j'ai posé la question à une super sympathique employée ♥ qui m'a répondu les avoir sans doute déjà reçus, elle est allée voir ses cartons, ils étaient bien là et j'ai pu acquérir un paquet. Un grand merci !

DSC04508

Oups, nous sommes le 31 et j'ai oublié de rendre ma copie Projet 52 de Ma', vacances très remplies, je vous prépare ça pour... mardi ou mercredi...

Edition du midi, effectivement, Noël approche, j'ai bien reçu Esprit d'Ici avec, cette fois, des cartes de voeux à messages en cadeaux. Comme vous pouvez le voir, cette fin d'octobre est très estivale. Nous devions ranger le mobilier de jardin, mais finalement, nous prenons nos déjeuners sur la terrasse depuis hier !!

DSC04510

DSC04511

Et côté école aussi, Noël se prépare dès les vacances de la Toussaint, j'ai réussi à obtenir la version neuve (actuellement de nouveau, plus édité) du Facteur du Père Noël, reçu ce midi, pour la classe !

DSC04512