Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 novembre 2015

Le siècle 2 | Le mystère des livres disparus

Dernièrement, j'ai lu deux romans en parallèle. J'ai mis du temps à les lire car du temps, j'en ai manqué en octobre (oui, même pendant les vacances où j'ai finalement été deux fois plus occupée qu'en temps ordinaire). Alors je ne les ai sûrement savourés à la hauteur de mes attentes, mais c'est toujours agréable de lire.

Comme j'avais vraiment apprécié de réviser mon histoire avec Le Siècle 1, j'ai poursuivi avec le deuxième tome, L'hiver du monde, qui tourne essentiellement autour de la seconde guerre mondiale. Ken Follett a réussi son coup avec cette saga. Nous suivons les mêmes familles, elles ont évolué, les enfants ont grandi, se sont mariés, se rencontrent aussi, se recroisent. Il est très intéressant de voir ce qui motive les personnages, comment ils évoluent au fil du temps. Il y a quelques longueurs à mon sens, mais cela reste vraiment un roman très intéressant et suffisamment réaliste, documenté, pour avoir une vision de cette période de notre Histoire.

DSC04509

Le Siècle 2, L'hiver du monde, Ken Follett

***

Je ne me souviens plus où j'ai trouvé la recommandation concernant ce livre, mais elle m'avait mise l'eau à la bouche, aussi, l'ai-je recommandé à la bibliothèque. C'est l'histoire de Israël Armstrong, londonien, bibliothécaire de formation, ayant répondu à une annonce pour devenir responsable d'une bibliothèque rurale en Irlande du Nord. Et bien sûr, tout va mal se passer. Beaucoup d'incompréhension de la part des différents personnages, ces derniers ne semblent pas du tout vouloir venir en aide à ce pauvre Israël qui se retrouve à la tête d'une bibliothèque entièrement vide ! Il va devoir mener son enquête, mais il n'est absolument pas fin limier et mettra du temps à découvrir le pot aux roses. C'est léger, amusant, un brin loufoque, cela ferait un très bon film assez drôle rempli de mauvaise foi. Pour mieux le savourer, il aurait fallu que je puisse le lire d'une traite.

DSC04496

 

Le mystère des livres disparus, Ian Sansom.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des résumés qui donnent envie, merci.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Sophie ,,, Merci pour ton partage lecture ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
B
deux à metter dans ma liste des fois que je les rencontre par hasard ;)
Répondre
C
Merci pour tes avis sur ces livres Sophie !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité