Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 novembre 2015

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables

Quelle déception ! On ne saura rien sur la façon dont sont fabriqués ces chaussettes...

Je blague ! L'humour est une bonne arme non ? 

Voilà une histoire très agréable à lire, pourtant, j'ai mis un peu de temps (quelques pages) à bien entrer dans l'histoire, mais une fois dans le bain, quel délice. Une petite, toute petite ville américaine, été 1938, il fait très chaud... Une jeune femme, Layla, qui a tenu tête à son riche père se voit punie et envoyée pour "travailler", non pas dans la manufacture, mais en tant qu'enquêtrice pour écrire un livre sur Macedonia, la ville en question, livre qui doit sortir à l'occasion de ses 150 ans d'existence. Elle est hébergée dans une pension de famille et c'est là que tout devient très intéressant. Cette famille un peu particulière se révèle pleine de secrets. Le roman est à la fois raconté à la première personne par la fillette de la famille, Willa, 12 ans, qui décide, cet été  là, de ne plus être une enfant et de mettre son nez partout, et à la fois par la narratrice. Quelques échanges épistolaires émaillent le récit. Une lecture savoureuse que j'ai vraiment appréciée !

DSC03805

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai failli l'acheté...
Répondre
N
j'ai failli l'acheter, mais le résumé ne m'avait pas emballer... à voir si je le trouve à la bibli alors!!
Répondre
N
J'ai lu un avis très différent sur ce livre, mais je suis convaincue que ce qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre ... il faut tester !
Répondre
N
Franchement, j'ai trouvé ce livre longuet et ne suis pas parvenue à aller jusqu'au bout. Ce qui est rare chez moi. Mêmes impressions des autres lecteurs de notre comité de lecture qui ont été jusqu'à la fin.
Répondre
A
Cette couverture m'avait interpellée, je me revois la toucher car les chaussettes font tellement "vraies" :-D<br /> <br /> BISES
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité