Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 novembre 2015

Les délicieux fruits de saison

ça y est ! Ils sont enfin arrivé, les kiwis de France (bio) et les clémentines de Corse ! Je les attends toujours avec une certaine impatience quand arrive novembre, et il faut encore patienter une quinzaine de jours au moins pour pouvoir y goûter. Pour les kiwis, on m'a dit que chez les producteurs, on peut les acheter dès fin octobre (c'est vrai, je l'ai constaté dans les cahiers de vie de certains de mes élèves qui y sont allés), mais qu'une loi européenne a fixé une date officielle pour les primeurs et autres magasins... ah... Voilà, c'était juste pour vous parler d'un de mes petits bonheurs en cette saison, le retour du kiwi et de la clémentine savoureuse ♥ Et moi, je me suis juste amusée avec mon appareil pour les prendre en photo :

DSC03820

DSC03825

DSC03826

DSC03827

Bon dimanche et bonne fête aux Cécile !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fruits de saison... c'est important ! J'y fait très attention, ça économise la planète... clémentine kiwi, savoureux mélange que j'adore.<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
E
En vacances dans le Tarn, j'ai pu acheter des kiwis délicieux chez le producteur, pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Une variété au goût très doux et sucré, à la peau presque pas "poilue", et à la chair plus jaune que verte. Malheureusement je n'ai pas retenu le nom (un nom anglo saxon je crois, peut-être "golden quelque chose" ? )<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également des presque voisins ici à Saint Nazaire qui en font pousser dans leur jardin, ils en récoltent des kilos et nous en font parfois profiter.
Répondre
B
on peut cueillir les kiwis chez le producteur dès maintenant dans le Finistère, malheureusement, j'ai développé une allergie aux kiwis depuis quelque temps et je suis la seule de la famille à ne pas pouvoir en manger...
Répondre
N
Ah, la clémentine chez moi appelle ... le chocolat !!! (gourmande, moi ?) ça sent Noël ...
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> L'odeur de la clémentine (encore plus de l'orange) que l'on épluche s'associe a NOEL.<br /> <br /> Hum - quel Parfum .....<br /> <br /> Douce Journée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 355
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité