Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 novembre 2015

Des jeux pour la maternelle

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé jeux. Voici 2 jeux Djeco que mes élèves apprécient beaucoup :

Il y a d'abord Woolfy que je leur ai fait découvrir l'an passé via la ludothèque. C'est l'histoire des 3 petits cochons sur un plateau de jeux. Il y a le loup, les 3 petits cochons, la maison de paille (à 1 place), la maison en bois (à 2 places) et la maison en briques à construire pour héberger les 3 petits cochons avant que le loup ne les mange ! C'est un jeu qui est plus adapté aux GS qu'aux MS en autonomie, mais avec un adulte, les MS peuvent s'amuser ! C'est un jeu coopératif, les 3 petits cochons jouent contre le loup, et chaque enfant à son tour choisi quel dé lancer (3 couleurs, chacun correspondant à un cochon). Selon le résultat, l'enfant fera avancer un cochon (dans la direction de son choix) ou le loup (toujours dans le même sens, d'une case loup à une autre case loup) ou construira la maison/hébergera un cochon dans une maison... Les pièces sont très agréables au toucher. Le graphisme très coloré et plein de peps. J'ai donc acheté ce jeu pour la classe.

woolfy

A la ludothèque, j'ai emprunté Little Observation, de Djeco également. C'est un jeu tout à fait adapté aux maternelles qui peuvent l'utiliser très facilement en autonomie. Il s'agit d'un jeu de rapidité. Chaque enfant à son tour lance les deux dés, c'est l'enfant qui attrape le papillon aux deux couleurs montrées qui emporte le tour, il gagne un jeton. Facile à mettre en place, à arrêter. Il existe toute une collection "Little..." chez Djeco ainsi adaptés aux plus jeunes joueurs.

DSC04580

little observation

Des idées pour Noël ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Indémodable les cochons et le loup :-D<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité