Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 novembre 2015

1er dimanche de l'Avent

Aujourd'hui, pour les chrétiens, commence le temps de l'Avent. Un temps où l'on doit essayer, encore plus qu'à l'accoutumée, d'habiller son coeur dans l'attente du Sauveur, de faire croître les fruits de l'Esprit Saint : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. Magnifique programme non ? Valeurs qui sont universelles d'ailleurs et dont nous avons tant besoin... 

DSC04581

DSC04582

En paroisse, nous proposons toujours des ateliers de Noël avec des activités autour de l'Avent et de la nativité. Cette année, inspirée par le site Idées caté, j'ai réalisé cette salière, je vous l'offre en couleurs. Elle marque les 4 dimanches de l'Avent et donne 8 idées d'efforts pour le temps de l'Avent.

téléchargement

DSC04583

Et puisque mon calendrier de l'Avent chrétien avec les petits messages semble vous plaire, voici la version réactualisée pour 2015 :

Edition du soir, pour plus de logique sur le temps de l'Avent, j'ai ajouté le lundi 30 sur la 3ème feuille (il restait une place) :

1 téléchargement 

2téléchargement 

téléchargement

Noël chrétien

Bon Avent !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je désespérais de trouver des images pour le calendrier de l'Avent de mes petits élèves (petite section) et voilà que je tombe sur les vôtres ! Comble de chance, cette année à nouveau nous commençons l'Avent le dimanche 29 novembre ! Un immense merci !!
Répondre
E
Très bonne idée. Il est superbe. Est-ce que tu pourrais l'actualiser pour 2016 avec les jours qui correspondent ?<br /> <br /> Merci d'avance, ma fille serait ravie d'avoir une petite carte par jour !
Répondre
C
Merci Sophie je me suis servi de ta "salière" de l'Avent en groupe de pastorale, c'est une bonne idée, appréciée par les enfants !<br /> <br /> Christiane
Répondre
Super...je vais pouvoir partager avec mes filles...merci beaucoup...
Répondre
E
Merci pour ces petits présents de l'avent ! Je vais imprimer les cartes et m'en servir avec mes 4 titis !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité