A la maison, je réutilise mon calendrier brodé et j'y ai glissé des sujets de conversation de chez Tidbits (en anglais, j'ai imprimé tel quel, cela nous fera du bien pour réviser...), et j'ai ressorti mon calendrier de boîtes pour y glisser des chocolats... Il y a également le calendrier de l'Avent des ados de Tante Menoue... Et ce sera tout... car si je m'écoutais, je pense que je pourrais mettre en place 24 calendriers de l'Avent !

Pour nos fils qui ne sont pas là pendant la semaine (d'ailleurs, nous ne reverrons notre futur architecte qu'aux vacances de Noël à présent...) Je leur ai bricolé ceci. C'est une ville avec des chocolats en forme de Lego. J'ai trouvé les motifs chez You are my fave et j'ai adapté ma présentation en utilisant un fond de boîte pour calques Canson (Le Prince en utilise beaucoup pour son travail et je récupère les boîtes vides, elles sont toujours très utiles !). 

Ensuite, j'ai confectionné 48 bonshommes Lego en chocolat avec mon moule (à glaçons...), les ai mis sous sachets cellophane (Stampin'up, coupés en deux) et voilà, la ville apparaîtra au fil des jours lorsque les Lego seront mangés :

DSC04596

DSC04600

DSC04601

DSC04602

Et pour Mademoiselle à l'internat, même si elle n'y passe que 3 nuits par semaine puisqu'elle rentre le mercredi midi. Je me suis amusée à imprimer les 24 dessins de Lizzie MacKay pour l'Avent 2014, au dos, inspirée par les Magnificat Junior, j'ai écris une pensée, une question sur la nativité, une courte prière...

bande_pour article_blog-10

 

Edition du 1er décembre :

Pour les fans, rendez-vous sur le site Lego avec une surprise par jour, au 1er décembre : comment faire un sapin en Lego...

Lego Avent