Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 décembre 2015

Dans 21 jours Noël / 2015

J-21 

En ce jour de la Sainte Barbe, c'est un petit bout d'une grande broderie de Madame La Fée que je vous dévoile. J'espère l'avoir terminée à temps pour Noël ! Il s'agit du tableau L'atelier du Père Noël. J'avais dans mon stock, depuis de nombreuses années, un coupon de toile aïda en vert "Noël", mais je n'en avais encore trouvé aucun usage. Elle est tout juste à la bonne taille pour la broderie, juste, juste, et c'est un coloris qui lui rend hommage... pas de regret : 

DSC04607

DSC04606

DSC04608

 En classe, nos élèves de GS ont réalisé un sapin de bouchons assemblés par les clip-it

Et bien sûr, nous avons mis en place un calendrier de l'Avent en reprenant l'idée toute simple de The Country Chic Cottage (ou comment recycler papiers cadeaux et mandrins de papier toilette...). Chaque jour, un enfant reçoit son petit paquet contenant un petit chocolat, un petit dessin colorié avec soin par un autre camarade et une petite image de Noël.

DSC04070

DSC04071

DSC04072

Et n'oubliez pas de semer quelques grains de blé dans un petit pot à placer au bord de la crèche !

à demain !

Madame La Fée

Madame la Fée Boutique en Ligne, Créations Originales d'Ouvrages BRODERIE-PATCHWORK-COUTURE Kits de Broderie à Point Comptés, Point de Croix, Motifs Appliqués, Grille Gratuite.... Madame La Fée Madame la Fée Boutique en Ligne, Créations Originales d'Ouvrages BRODERIE-PATCHWORK-COUTURE Kits de Broderie à Point Comptés, Point de Croix, Motifs Appliqués, Grille Gratuite....

http://www.madame-la-fee.com
Publicité
Publicité
Commentaires
N
cela sera charmant une fois terminé, la toile met bien ton travail en valeur! et bravo pour les idées avec les petits! ce sapin est très chouette!
Répondre
A
Les petits ont très bien travaillé et la maîtresse aussi. Cette toile est de belle couleur et la grille magnifique, j'attend la suite :-D
Répondre
B
joli choix cette couleur de toile. Bravo.<br /> <br /> Flute j'ai oublié que c'était ste barbe! faut dire que le malade sort de sa létargie donc on rattrape le temps.<br /> <br /> J'ai tout mon matériel pour la st nicolas ;)
Répondre
S
Que des bonnes idées.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour, très belle broderie, bravo. J'ai semé mon blé. Il est très beau sapin. Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité