Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 janvier 2016

Chartres

Sur le chemin du retour de notre week-end dans le Vexin, nous avons pris le temps de nous arrêter à Chartres pour se restaurer et faire un tour à la cathédrale. Nous passions tellement près, il aurait été dommage de ne pas en profiter. Par contre, la cathédrale est en travaux, de très gros travaux de réfection, le résultat devrait être superbe, mais en attendant, la visite est différente. Il est très intéressant de voir les différences avant/après rénovation, mais on ne peut pas tout voir puisqu'une partie est cachée... Voici donc quelques images de la Cathédrale et de la ville fort calme en ce lundi "midi". Chartres présente de très beaux bâtiments que nous avons vu ensuite sur notre chemin pour rejoindre l'autoroute, pas de photos, je conduisais...

Chartres cathédrale

Chartres alcove

 

contraste entre la pierre devenue grise et la partie restaurée :

Chartres choeur

 

Chartres tour choeur

CHartres restauration choeur

Chartres vitrail

Chartres voûte

Chartres cathédrale côté

Chartres cathédrale entrée côté

 

Petit tour en ville dans les environs de la chathédrale :

Chartres boucherie

Chartres boutique

Chartres devanture

Chartres halles

Chartres maison

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces superbes photos de la cathédrale de CHARTRES que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années en janvier comme toi !
Répondre
N
magnifique!! quelle splendeur!merci pour la visite!
Répondre
Y
Ma grand'mère habitait Chartres, j'ai toujours trouvé le centre ville très sympa...
Répondre
S
Très belle cathédrale.<br /> <br /> A chaque fois que je la vois je suis atteinte du syndrome de Stendhal et dans l'obligation de m'asseoir pour maîtriser ce trop plein de splendeur.<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
J'habite tout près de Chartres et je ne me lasse chaque jour d'admirer la cathédrale qui s'impose, dans le paysage de mon trajet du matin, majestueuse comme un phare. Les travaux entrepris, il y a déjà quelques années, à l'intérieur lui redonnent une luminosité et des couleurs magiques. J'aime aussi beaucoup me balader dans Chartres, c'est une ville très agréable. Merci pour ces superbes photos, bises et belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité