Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 janvier 2016

Cartable pour portable

Ma grande filleule ayant reçu un ordinateur portable à Noël, elle avait besoin d'une housse pour le protéger, en forme de cartable si possible... J'avais envie de faire simple en utilisant la technique de la pochette sans coutures apparentes. J'ai donc repris la technique en ajoutant deux grandes poches devant et une petite poignée :

DSC04834

 

Pour les poches, j'ai donc ajouté un rectangle un peu plus long que la largeur du cartable, j'ai fait un pli au milieu et pris les bords au ras du bord du cartable au moment de coudre : 

DSC04401

DSC04402

DSC04836

DSC04837

Toile de lin enduit Couture Lin (qui froisse beaucoup au retournement, je n'ai pas réussi à le lisser ensuite, même au fer à repasser, avec une épaisseur pour ne pas l'abîmer, avec précautions... peut-être à l'usage le froissé partira. ?) , tissu Liberty Capel Mauve, boutons recouverts de Liberty Eloïse rose et biais Frou Frou semis parme.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe! très beau travail!
Répondre
M
Super ! J'ai une commande... tu vas bien m'aider, merci !
Répondre
T
Trop top ce cartable , so chic!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
N
Ah oui, le lin a ce défaut majeur ... Très dommage, mais ce cartable est magnifique malgré ça !
Répondre
M
Bravo, magnifique cartable, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité