Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 janvier 2016

Flow 7

Jeudi, je me suis procuré le dernier Flow, pour le plaisir d'une douce lecture d'hiver. Il y a un chouette article sur les cartes tiens ! Cela nous parle, car s'il nous arrive d'utiliser le GPS, puisque nous en avons un, Le Prince garde le plaisir de la carte routière qu'il sait lire "comme personne". Car il n'est pas encore né le GPS qui nous dira "sur la gauche, on devrait voir un château d'ici peu", "on va prendre la route verte, vu le dénivelé, effectivement, il devrait y avoir de belles choses à voir"... Dans l'article, il s'agit de cartes revues par des artistes. Ces deux là n'y sont pas mentionnés, mais ils auraient pu y être : Antoine Corbineau (dont j'ai la carte de Nantes) et Docteur Paper (dont j'ai une affiche de Nantes).

On y trouve un carnet pour y tracer de jolies lettres, et justement, à ce propos, il y a une exposition à Nantes sur la typographie à côté de l'ENSA, plus d'informations ici sur la page d'Idîle. A la fin du magazine, il y a aussi une petite enveloppe contenant 10 petites cartes de Pleine Conscience, en lien avec l'article sur Jon Kabat-Zinn...

Cette fois, je ne l'ai pas entièrement dépiauté, j'ai laissé les intercalaires dans le magazine car je trouvais que c'était là leur place...

 DSC04885

DSC04884

 Bon week-end, sous la neige pour certains d'entre vous.

 

TYPE DIRECTORS CLUB 61

Créée en 1946, à New York, par des professionnels de l'édition, le Type Directors Club (TDC) est une structure de réflexion et de valorisation de la typographie et du design graphique. Il met l'accent sur l'excellence typographique, qui prend la forme d'affiches, couvertures de livres, magazines, brochures mais aussi habillages télévisés et sites web.

http://www.idilenantes.com



DocteurPaper

Docteur Paper ® ◇ Graphisme ◇ Illustration ◇ Paperwork ◇ Typographie ◇ Bienvenue sur mon Shop ! Welcome to my shop ! www.docteur-paper.com Facebook.com/docteurpaper http://instagram.com/docteurpaper Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur la page A propos de cette boutique.

https://www.etsy.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai acheté vendredi soir en rentrant mais je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter !
Répondre
N
aperçu en vitrine, ton article me dit pourquoi pas, j'irai le feuilleter!!
Répondre
C
Et bien chez nous le GPS ... c'est moi ( puisque je ne conduis pas ! ) avec ma carte routière sur les genoux ! Et il para^trait que je fais mentir l'adage qui dit que les femmes n'ont pas le sens de l'orientation !!!<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
MERCI SOPHIE<br /> <br /> Je viens de lire l'article, quel bel hommage à la carto car C'ÉTAIT mon métier... Je ne suis pas contre le progrès mais là encore que de licenciements français pour des applications qui ne sont pas de chez nous !!! J'attends l'arrivée Galileo afin que nous ne soyons plus dépendants des USA...<br /> <br /> Bonne soirée BISES
Répondre
S
Une revue qui te convient, toi la grande bricoleuse.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité