Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 janvier 2016

Calendrier créatif

Certes, le mois de janvier est presque terminé, mais ce calendrier là est vraiment sympathique, il a le goût de mon enfance, alors tant pis si je vous en parle un peu tardivement... C'est l'illustratrice Séverine Aubry qui le propose via le site Hugo L'escargot. Comme vous le savez peut-être déjà, j'aime ses illustrations et créations si fouillées. Cette année, elle propose un calendrier 2016 des petites choses, toutes ces petites choses qui font la vie plus belle, mine de rien. Début janvier, il était donc possible d'imprimer le calendrier à colorier, et depuis mardi, elle propose, toujours via Hugo l'escargot, le document d'accompagnement, plein de jolies idées créatives.

DSC04937

Son billet du 26 janvier donne envie de revoir Papivole, cette époque où " les programmes jeunesse étaient à base de pâte à modeler, papiers découpés, pliages, dessins à la main ou choses du genre". Je me souviens aussi de ce court programme qui proposait de dessiner en suivant les instructions pas à pas, Carroyage (ah, quelqu'un a fait un mini site dédié !) 

Severine Aubry * I L L U S T R A T R I C E *** B O O K ***

Séverine Aubry ----------------- auteure illustratrice freelance - Seine et Marne 77 FRANCE - 17 ans d'expérience créative professionnelle - Droits résérvés 2002-2016

http://www.severineaubry-illustration.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon coloriage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
Séquence nostalgie: moi je me souviens d'une jeune femme qui signait des histoires, toute de rose vêtue! C'était une bonne idée je m'étonne que ce genre de programme est été supprimé! Merci Sophie pour tous tes bons tuyaux.
Répondre
F
J'ai déjà fait le plein de calendriers pour cette année, mais celui-ci donne des idées très sympathiques ! Merci pour le partage :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce lien bien sympa !
Répondre
I
Merci Sophie pour cette information!<br /> <br /> Belle journée et belles xxxx....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité