Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 janvier 2016

Petit éloge de la lecture

Trouvé à la librairie, j'ai eu envie de le lire, il ne pouvait que me plaire, cela parle de lecture... au sens très large car lorsqu'on aime lire, on aime aussi s'évader en "lisant" la nature, la vie des gens que l'on croise furtivement... c'est ce que souhaite nous faire partager Pef (vous savez, celui qui a inventé Le Prince de Motordu et sa maîtresse Dézécolle) dans ce petit ouvrage qui se picore ici et là, ou se dévore, comme on le souhaite. Ce n'est pas un recueil de poésies, mais un recueil plein de poésie. L'auteur s'amuse avec les mots, les situations, parle de son enfance à travers son amour pour tout ce qui se lit. Dans un chapitre, il mentionne Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome qui l'a fait beaucoup rire et qu'il relit régulièrement, c'est un ouvrage qui a aussi fait beaucoup rire mon papa qui e lisait sous son bureau au collège et que je n'ai jamais lu, il faut vraiment que je le retrouve et le lise à mon tour, Pef semble croire que c'est un roman qui pourrait ne pas plaire aux filles, à voir, j'en doute pour ma part ! C'est un peu fouilli, un joli bric-à-brac comme dans un atelier où tout semble bien rangé car étiqueté (ainsi sont les chapitres), mais au final, en ouvrant un tiroir, on y trouve bien plus que ce que l'on y cherchait... et c'est à peu près aussi étrange que les aventures de Thursday Next.

DSC04938

Petit éloge de la lecture, Pef.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chouette tout ça!!
Répondre
C
On voit vraiment qu'il t'a plu ce livre !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Bonsoir, bonne lecture. Bonne soirée
Répondre
A
Merci du partage.<br /> <br /> À demain
Répondre
M
Voilà un livre bien tentant !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité